Le violoniste de jazz, Ben Powell pour la première fois : au Sunset le jeudi 17 février 2011 !
Le violoniste prodige Ben Powell, anglais installé à Boston, est un nouvel arrivant dans la communauté jazz parisienne. Il fera ses premiers pas au Sunset afin de présenter son quintet parisien, composé de Benjamin Henocq à la batterie, Cédric Hanriot au piano, Matthieu Bloch à la basse et Jonathan Joubert à la guitare.
« Sur les pas du grand Stéphane Grappelli, Ben Powell a développé un discours personnel, très inspiré. Ses idées s’écoulent librement avec expressivité dans tous les styles de musique qu’il explore…. Bravo » Joe Lovano
Ben a sorti son premier album « Light » peu de temps après l’obtention de son diplôme au Berklee College of Music en 2009. Le disque a rencontré un succès international, suivi d’une série de concerts notamment au Tanglewood Jazz Festival, Vancouver et Victoria International Jazz Festivals, Salem Jazz Festival, The Kennedy Center of Performing Arts ainsi que le prestigieux club de jazz bostonien Scullers Jazz Club, pour ne nommer qu’eux.
Ce premier concert au Sunset de Ben Powell réunit une formation qui ne lui est pas étrangère : le pianiste Cédric Hanriot et le guitariste Jonathan Joubert ayant partagé les bancs du Berklee College of Music avec lui. L’été dernier, Cédric a rejoint Ben pour la tournée Pacifique Nord, notamment aux Vancouver et Victoria Jazz Festivals. Ben a récemment enregistré sur l’album très attendu de Jonathan Joubert « Gypsy Times : back to the Future », dont la sortie est prévue au courant de l’année. Ensemble ils ont collaboré à maintes reprises, et plus récemment pour un show live sur Django Reinhardt et Stéphane Grappelli pour la radio BBC World, diffusé aux National News de Thanksgiving !
Site officiel de Ben Powell : www.ben-powell.com
Lien vers le show BBC : http://www.theworld.org/2010/11/25/gypsy-jazz-band/