« RIEN A DECLARER » le nouveau film de Dany BOON en bande dessinée, sortie en librairie le 2 Février 2011…
Suite au succès incontesté de « la bande dessinée Bienvenue chez les Ch’tis » près de 100 000 exemplaires vendus), Dany Boon et les Éditions Delcourt ont souhaité réitérer l’aventure de l’adaptation BD avec « Rien à déclarer ».
Le réalisateur a été présent à chaque étape du développement du projet et a validé le design des personnages et le découpage.
Aux commandes du projet BD, on trouve Pierre Veys, spécialiste incontesté de la parodie et de la bande dessinée d’humour (Baker Street, Les Aventures de Philip et Francis, Hercule Potiron, Achille Talon…), qui avait déjà signé l’adaptation très réussie de Bienvenue chez les Ch’tis bande dessinée.
QUAND DEUX ENNEMIS, L’UN BELGE, L’AUTRE FRANÇAIS, DOIVENT TRAVAILLER ENSEMBLE…
1er janvier 1993 : ouverture des frontières en Europe. Deux douaniers, l’un belge, l’autre français, apprennent la disparition prochaine de leur petit poste de douane fixe respectif. Voisins de douane et ennemis de toujours, ils doivent désormais faire équipe et sillonner les routes de campagne frontalières à bord d’une 4L d’interception des douanes internationales.
Avec Dany Boon, Benoît Poelvoorde, Karine Viard, François Damiens…
RIEN À DÉCLARER
Par Pierre Veys – Geoffroy Rudowski – Éric Dérian – Sophie Dumas
LE FILM, UNE SORTIE ÉVÉNEMENT
? Sortie le 26 janvier 2011 en Belgique, Nord Pas-de-Calais et Picardie
? Sortie nationale le 02 février 2011
UNE ACTION CARITATIVE IMPORTANTE
Comme pour la bande dessinée Bienvenue chez les Ch’tis, les royalties de Dany Boon et de la production seront reversés à la Fondation de France, via le Ch’ti fonds.