André Minvielle nous vient de Gascogne. Outre le chant gascon, il pratique un art nouveau nommé «Vocalchimie». « Scatteur », rappeur, rime-ailleurs, André Minvielle bouscule les mots et les conventions. Après un passage remarqué dans les brigades musicales de Bernard Lubat, il part à la rencontre des langues, des accents de France et d’ailleurs pour mieux enrichir sa musique multiculturelle. Du blues au patois, de la gaîté au déchirement, le jazz cogne, valse, virevolte, chaloupe et s’encanaille.
Une grande leçon de vie, indispensable.
En 2008, André Minvielle a été récompensé par une Victoire du Jazz, dans la catégorie « Artiste ou Formation vocale de production française » !
Théâtre de l’Aventure
1 rue Gambetta
95120 Ermont – 01 34 44 03 80
Lionel Suarez fait partie des accordéonistes les plus demandés de la scène française. Sa polyvalence lui a attiré les faveurs d’artistes très différents, de la chanson (Claude Nougaro, Art Mengo, Bernard Lavilliers…) au jazz (Didier Lockwood, Louis Winsberg, Laurent Cugny…).
Virtuose de la valse, jazzman subtil et rythmicien horspair, il est le complice idéal d’André Minvielle.
À eux deux, ils emportent le public dans un voyage poétique et musical, de l’après-guerre au monde métissé de maintenant, de Gus Viseur à Marc Perrone, du jazz à la créolisation.
Et si c’était ça la vie, et si on nous l’avait pas dit ?