Art Home provoque la rencontre au sommet de deux chefs d’exception : Gilles Stassart et Marc Meneau
Nomiya, table d’hôte du projet Art Home [Prononcer Arôme] d’Electrolux, accueillera le 20 novembre 2010 un dîner à quatre mains inédit.
Gilles Stassart, directeur culinaire du projet Art Home et Marc Meneau, chef étoilé de l’Espérance à Vézelay, proposeront ensemble un autre visage de la création culinaire lors d’un dîner au sommet.
Deux chefs réunis le temps de la préparation d’un dîner à 4 mains exclusif.
Afin de proposer un voyage gustatif inoubliable, Nomiya, la table d’hôte d’Electrolux accueillera le 20 novembre 2010, Marc Meneau, chef étoilé, autodidacte et passionné, qui viendra partager le temps d’un dîner les cuisines de Gilles Stassart.
Ces deux anticonformistes de la cuisine proposeront à 12 heureux convives, le plaisir d’expérimenter une cuisine d’excellence, résultat de la rencontre de deux visions culinaires au comble de la créativité.
En référence à leurs établissements respectifs, ils nous livrent dès aujourd’hui l’inspiration du plat principal pour préparer nos papilles :
St Pierre de Tokyo en Pierre de St Père
& Gelée Royale de Lièvre
Marc Meneau, un autodidacte passionné, Bourguignon de souche, Marc Meneau n’a jamais vraiment quitté sa terre natale.
Parti à Strasbourg pour y intégrer une école hôtelière, il revient très vite en Bourgogne pour y reprendre le café-épicerie de sa mère Marguerite, situé à Saint Père sous Vézelay.
Aidé de sa femme Françoise, et pour la séduire, il le transforme en restaurant et invente des recettes. La chance place alors sur ses pas ceux qui deviendront ses maîtres-de-cuisine-spirituels : Alex Humbert, célèbre chef de cuisine de Maxim’s, Monsieur Bénard, véritable encyclopédie culinaire et André Guillot.
Dès 1972, Marc Meneau reçoit sa première étoile au Michelin, et en 1984, une troisième étoile vient couronner le succès de l’Espérance, son restaurant situé à Vézelay.
Les réservations pour ce dîner d’exception s’effectueront via le site de vente aux enchères eBay.
Le nombre de places étant limité à 12, les personnes désireuses de prendre part au dîner devront enchérir par lot de 2 places.
La table du dîner du 20 novembre sera mise en vente du 4 novembre au 14 novembre 2010.
A propos du projet Art Home d’Electrolux :
Art Home, à prononcer « Arôme », est un projet culinaire et créatif à vivre.
Ce dispositif exceptionnel à l’initiative d’Electrolux a débuté le 1er juillet 2009 au Palais de Tokyo.
C’est parce qu’Electrolux aime provoquer des rencontres inattendues autour de moments uniques sublimés par la créativité, qu’il a souhaité offrir au grand public un nouveau regard sur l’inspiration culinaire au travers de 3 espaces :
Nomiya, architecture de verre à vivre sur le toit du Palais de Tokyo, abritant une table d’hôte à la fois conviviale et magique ;
L’atelier de création culinaire et son potager de ville pour poursuivre l’expérience et apprendre à mixer des techniques innovantes à des saveurs de saison.
Des personnalités reconnues pour leurs travaux novateurs participent à cette expérience créative :
Laurent Grasso, artiste créateur de Nomiya ; Gilles Stassart, directeur culinaire résident d’Art Home, artisan d’une cuisine créative qui donne vie au projet en mariant allègrement arts plastiques et art culinaire et Pierre-Alexandre Risser créateur du potager de ville.
Au travers du projet Art Home, Electrolux réhabilite pour le grand public le moment des repas sous le signe de l’échange, de la connivence et de la transmission.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.art-home-electrolux.com.