Le célèbre sound system des Lion Roots prendra possession du Mas des Escaravatiers pour une soirée 100 % reggae dub. A cette occasion, une instalation digne des messes londoniennes dédiées au genre sera mise en place. Comme à son habitude, la formation cannoise introduira les prestations d’artistes dont la renommée n’est plus à faire. Au programme le légendaire Jah Marnyah, les écossais Mungo’s Hifi ainsi que le DJ londonien YT. Un événement que les amoureux du genre se doivent de ne pas manquer !
Lion Roots Sound [Marseille / Cannes / France] :
C’est suite à sa rencontre à Londres avec Aba Shanti I, que Stef, activiste cannois aux commandes du Lion Roots Sound System, décide de promouvoir la musique reggae sous toutes ses formes.
Directement inspiré par ses pairs anglais, il joue un reggae fortement teinté de steppa, un style où la basse résonne au plus profond de l’organisme.
Il diffuse un message et une musique unique sur un énorme sound system de 24 kiloWatts. Fort de la création de leur propre label Lion Roots Music, il distille un reggae militant pour l’unité et la paix à travers la France et l’Europe. A noter les participations en featuring de nombreux artistes jamaïcains, anglais et français : Rod Taylor, U-Brown, Kenny Knots, Jah Marnyah…
www.myspace.com/lionrootssound
Jah Marnyah [Londres / UK] : Jah Marnyah est un MC émergent de la scène londonienne. Protégé du collectif Vibronics et signé sur leur label Scoops, sa côte grimpe un peu plus à chaque concert. Jah Marnyah a collaboré avec un grand nombre d’artistes comme Diamond On Lyah ou Iyahkayah, et chanté avec Notorious Band, Basque Dub Foundation et Duppy Conquerors. Le MC impressionne et ravi ceux qui ont la chance de le découvrir.
www.myspace.com/jahmarnyah
Mungo’s Hi Fi [Glasgow / UK] : Mungo’s Hifi est le sound system dancehall numero 1 en Écosse depuis les années 90. A la sortie en 2001 de Wickedness et Ing feat Brother Culture, leurs titres deviennent des hits jusqu’à être playlistés par Jah Shaka lui-même. Ils sont également connus pour la sortie du Belly Ska Riddim sous la forme de deux EP dont les fameux morceaux I love jah Ranking Joe et Divorce à l’italienne Marina P. En dix ans, les trois membres du crew ont joué plus de 1 000 concerts, gagnant peu à peu le rang de vétérans sélecteurs et devenant l’un des sound systems les plus demandés en Europe.
Collectionneurs invétérés, ils ont amassé les meilleurs disques reggae, dub et dancehall des 50 dernières années.
www.myspace.com/mungoshifi
YT [Londres / UK] : Le DJ britannique YT est devenu aussi célèbre que discret dans le milieu du dub depuis sa collaboration avec Iration Steppas et le puissant What’s Wrong (Tandoori Space Rec). Actif dans l’underground anglais depuis le début des années 90, attaché au label indépendant Sativa Records depuis 1998, il foule en 2004 et 2005 la scène du Sting jamaïcain, le plus gros festival reggae au monde. Plusieurs singles établissent son nom dans les charts anglais, notamment avec Wicked Act consacré aux attentats de Londres. Raggamuffin style!
www.myspace.com/ytreggae
INFOS PRATIQUES
Mas des Escaravatiers
514 Chemin de Saint-Tropez
83480 Puget s/ Argens
infoline : 04 94 81 56 83
www.lemas-concert.com
www.panda06production.org
contact@panda06production.org
Tarif sur Place : 15 euros
Tarif en preventes : 13,20 euros
+ frais de location