André BORSCHBERG et Bertrand PICARD

Sept années de travail pour la conception d’un avion imaginé par Bertrand Picard dans le but de faire voler un avion avec l’énergie renouvelable emmagasinée, et  sans une seule goutte de carburant.

Bertrand Picard n’est pas un inconnu de ce type d’exploit puisqu’il avait déjà fait parler de lui en faisant le tour du monde en ballon sans escale il y a 11 ans.

Désormais, faire voler un avion de 1,6 tonne pendant 24h grâce exclusivement aux rayons du soleil, lui faire atteindre une altitude de 8500 à 9000 mètres pendant le jour pour l’alimenter la nuit lorsque les rayons du soleil n’arrivent plus jusqu’aux  cellules photovoltaïques, est un pari gagné !!

Certes, le doute a circulé durant ces 2 jours, tant sur la capacité solaire emmagasinée que sur la résistance  du pilote André Borschberg.

C’est sur un fond de décor des Alpes, englobé dans le bleu du ciel, et sous les projecteurs du soleil levant  que « Solar Impulse » a pris son envol, et avec ses puissantes ailes majestueuses de 63métres alimentées par 4 moteurs électriques grâce à 12 000 cellules solaires…Il s’est posé 26 heures plus tard avec une capacité de vol encore de 40%, un véritable exploit !!!

Un moment Historique……A suivre.

Texte : Régina
Tous Droits réservés
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
regina@pressealpesmaritimes.com
www.pressealpesmaritimes.com