cd-st-tropez Pan Deï PalaisPalace Pan Deï St Tropez 004

Une soirée destinée à promouvoir la sortie de la compilation « PAN DEI » by ELONA KANE,  sortie le 7 Juin dernier chez UNIVERSAL MUSIC, à l’instar de Mesdames Séverine PETILAIRE-BELLET et Florence ROY.

Un double CD qui méritait bien qu’on lui réserve un lieu de choix, que dis-je un lieu empreint de qualités professionnelle et éthique, un lieu qui répand le bien-être à tout instant…

Tout ceci ne pouvait que m’inciter à écrire cet article et bien sûr adhérer pleinement à ce projet.

HOTEL PAN DEI PALAIS

Un hôtel doté d’une impressionnante perfection composé de la carte ;12 chambres et suites, bar et restaurant, hammam, salle de massage, jardin intérieur arboré, piscine chauffée, Wifi, Room Service 24/24, voiturier, parking privé.
Mais aussi, un Yacht 4 cabines amarré dans le port de St Tropez et paré pour des croisières inoubliables, le PAN DEI  propose son palais flottant avec service hôtelier au diapason, et n’oublions pas les moments d’hiver avec l’hôtel « Les airelles » à Courchevel.

Lorsque vous pénétrez à l’hôtel PAN DEI PALAIS  vous êtes immédiatement accueilli avec grâce et respect.

Il existe dans ce lieu une véritable  Charte de « bonne conduite » un « label de qualité ».

Je prendrai comme exemple particulièrement démonstratif la moralité du groupe, l’attention, les magnifiques tenues du personnel (voir photo)….

Palace Pan Deï St Tropez 002Un véritable noyau de générosité, une vraie leçon d’humilité.

Cet hôtel est aussi doté d’un passé et d’une fonction inédits puisque l’histoire de l’hôtel PAN DEI PALAIS commence avec celle de Bannu Pan Deï, jeune princesse du Chambâ, et de Jean-François Allard, un Général français natif de Saint- Tropez.

En 1819, le Général quitte la France et rejoint le Maharadja Ranjit Singh à Lahore afin d’assurer l’indépendance contre les Anglais et de conquérir des territoires.

C’est alors qu’il croise la route de la jeune princesse, BANNU PAN DEI.

Ils se marient et de cette union naissent cinq enfants.

En 1835, ce Général fait construire ce beau bastidon provençal pour protéger son épouse du supplice du Sâti : une tradition religieuse qui veut que les veuves soient enterrées vivantes.

Intuition, sagesse… Six mois plus tard, il doit quitter son paradis pour rejoindre Lahore et honorer sa mission auprès du Maharadja.

Le 23 Janvier 1839, lors d’une campagne contre les Afghans, il meurt à Peshawar.
C’est un choc terrible pour la princesse BANNU PAN DEI.

La princesse vivra jusqu’à 70 ans dans cette belle demeure construite par amour pour elle.

Cet hôtel de 12 chambres a su conserver toute l’âme et l’authenticité du lieu dans une atmosphère calme et intimiste.

Aujourd’hui, des murs du PAN DEI PALAIS s’échappe le parfum d’une magnifique histoire d’amour  d’une  jeune Princesse et de son Général.

Ecoutez l’interview de Madame la Directrice Générale, Séverine PETILAIRE-BELLET, une femme au regard généreux et à  la voix douceur miel. Une femme qui nous ouvre la porte sur le différent, qui nous conduit dans une part de son univers personnel pour partager un moment d’exception.

Cet hôtel  m’a prouvé sa force pour défendre l’activité « plaisir » « détente » « intimité », de m’enthousiasmer, et de constater que les résultats s’insinuent dans la réalité de ce lieu.

Palace Pan Deï St Tropez 007

Palace Pan Deï St Tropez 009A droite les jumeaux Lionel et Thierry Fornetti

Lionel et Thierry FORNETTI

Ils viennent vers vous et quelque chose de magique capte vos sens, et pour ne rien gâcher, ils sont beaux et sympathiques à outrance.

Auteurs-compositeurs- interprètes, ils donnent naissance au Groupe ELONA KANE en s’entourant du guitariste Philippe FIGUEIRA  et du contrebassiste Olivier SOUBEYRAN.

Une formation totalement acoustique basée sur la mobilité et le son réel.

En 2008, ils rencontrent Séverine PETILAIRE-BELLET (Directrice Générale des Hôtels Les Airelles (Courchevel) et du PAN DEI PALAIS (St Tropez) qui les invite à se produire.

Impossible de se tromper sur ces 2 jumeaux, imprégnés d’une grande sensibilité et d’émotions, qui vous invitent aussitôt à vous prêter au jeu.

Des qualités de chanteurs hors pairs pour leurs belles compositions qui mélangent très habilement standards et compositions avec un style fondé sur l’écoute, le feeling et le travail qui conduira à l’enregistrement d’un CD qui reprend des titres internationaux et des compositions personnelles.

Deux voix armées d’ une technique de haut vol, qui bouscule les idées reçues, qui allient un jeu et des influences résolument modernes  aux rythmes de percussions habiles.

Une carrière qui prend toute sa dimension avec la création du groupe Elona Kane composé de Thierry et Lionel Fornetti.

A l’occasion de la sortie le 7 Juin 2010, sur le label Universal Music, de l’album Pan Deï Palais St Tropez par Elona Kane hier soir, et en avant première,  nous avons assisté à un concert à la hauteur des lieux.
Avec envie et  soif de curiosité je vous propose d’aller à la rencontre de Séverine PETILAIRE-BELLET et de Florence ROY.

Palace Pan Deï St Tropez 011

Palace Pan Deï St Tropez 015De gauche à droite Florence Roy et Séverine Petilaire-Bellet

Ecouter l’interview des Frères Lionel et Thierry FORNETTI, leur musique ainsi que l’interview des Directrices du PAN DEI PALAIS à St Tropez  Séverine PETILAIRE-BELLET et Florence ROY

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Texte – photos- ITW de  Régina
Tous Droits réservés
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
regina@pressealpesmaritimes.com
www.pressealpesmaritimes.com