Postes à pourvoir immédiatement aux villages d’enfants SOS de Besse-sur-Issole (83), Carros (06) et Digne-les-bains (04)
L’association SOS Villages d’Enfants recrute des éducateurs familiaux, mères ou pères SOS, et des aides familiaux pour accueillir et accompagner les fratries qui lui sont confiées par l’aide sociale à l’enfance.
Villa du village d’enfants SOS de Besse-sur-Issole
Il faut tout un village pour élever un enfant
Les frères et sœurs que nous accueillons grandissent dans des maisons familiales, regroupées au sein d’un village d’enfant SOS. Ils sont accompagnés au quotidien par une mère ou un père SOS.
Une équipe de professionnels (directeur, éducateurs spécialisés, psychologues, aides familiales,…) apporte un soutien psychologique et éducatif précieux aux enfants et travaille main dans la main avec les éducateurs familiaux.
Educateur familial (H/F) : un métier unique
Les éducateurs familiaux accueillent dans une maison d’un village d’enfants SOS des frères et sœurs (4 à 6 enfants) dont la situation familiale nécessite un placement de longue durée.
Ils leur permettent de grandir dans un climat d’affection. Ils les aident à reprendre confiance en eux et à s’engager dans le long travail de dépassement de leurs traumatismes antérieurs.
Durant 258 jours par an, la mission s’effectue en journée continue 24h/24 sur un rythme de 3 semaines environ en village et 1 semaine de repos.
Un(e) aide familial(e) prend le relais lors du temps de repos.
Pour postuler, il n’est pas nécessaire d’avoir un diplôme en protection de l’enfance, mais une expérience avec les enfants est appréciée.
Le village d’enfants SOS de Besse-sur-Issole a ouvert ses portes en 2020. C’est le dernier ouvert par l’association. Il accueille 50 enfants au sein de 9 maisons familiales.
Le village d’enfants SOS de Carros accueille 45 enfants dans 10 maisons familiales.
Le village d’enfants SOS de Digne-les-bains accueille 40 enfants dans 8 maisons familiales.
Possibilité d’interviews de mères SOS, de l’équipe de direction et de visite de village d’enfants SOS
Pour candidater : Anne-Sophie Gerin, responsable recrutement : asgerin@sosve.org.
Pour plus de renseignements : 01 55 07 25 25.
À propos de SOS Villages d’Enfants
Depuis plus de 60 ans, SOS Villages d’Enfants accompagne des frères et sœurs dont la situation familiale nécessite le placement.
Elle permet aux fratries de grandir ensemble, dans un cadre de vie de type familial, en s’appuyant sur une relation éducative et affective durable nouée avec une éducatrice familiale.
Cette dernière est membre d’une équipe pluridisciplinaire qui accompagne de manière personnalisée chaque enfant.
SOS Villages d’Enfants France accueille près de 1 000 enfants et jeunes adultes dans ses 17 villages d’enfants SOS et ses établissements associés.
Elle est membre de SOS Villages d’Enfants International, fondée en Autriche en 1949.
Présente dans 137 pays et territoires, SOS Villages d’Enfants International prend en charge plus de 66 000 enfants et jeunes dans 568 villages d’enfants SOS.
www.sosve.org