MONSIEUR UBALDI EN 3 DIMENSIONS…
Pour ce dernier jour de Foire, notre regard s’est porté sur la « 3 D » afin, peut-être, de mieux faire renaître et resplendir la blancheur immaculée de la prochaine Foire.
C’est Monsieur Ubaldi qui vous accueille, immédiatement la sympathie s’installe, ses explications ne laissent aucune place à l’incertitude, éveillent mes sens, exaltent mon imagination jusqu’à vouloir faire apparaître « par magie » la 3D dans mon quotidien.
Très vite l’occasion m’est donnée de chausser ces fameuses lunettes actives et me voilà transportée dans un monde qui laisse la place à l’infini détail. Un monde où chacune des grandeurs permettent de déterminer la position d’un point dans l’espace donné pour….Enfin entrer dans le temps de la théorie de la relativité et vivre vraiment des moments où mes fonctions psychophysiologiques entrent « presque » déjà dans la 4ème dimension…..
Monsieur Ubaldi a très gentiment accepté de répondre à quelques questions.
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Par ailleurs, Monsieur Ubaldi me confiera qu’un « argus » de la télévision sera probablement mis en place dans les prochains mois. Le rendez-vous a été pris.
Avec la 3D on ne badine pas avec la morosité.
Cette nouvelle technologie nous rappelle que le temps d’avant doit tourner une page sur le confort moderne. Pouvoir entrer au cœur d’un parc naturel, partir à la découverte de grands plateaux, de forêts, de paysage volcanique, entrer dans notre ville, nos campagnes, nos montagnes en relief deviendra bientôt « un principe » de plaisir.
Si, cette nouvelle technologie s’impose pour ceux qui voudraient parcourir le monde, naviguer en 3 dimensions, soyez rassurés la « 3D » vous promet de garder ces terrains, ces sentiers, ces mers, ces montagnes dans leur état naturel.
Si nous ne sommes encore que des amateurs, bientôt viendra le moment d’un autre plaisir
puisque parler la langue 3D fera partie d’un rendez-vous avec notre futur tout en conservant un lien fort entre le peuple et son histoire.
En chaussant la paire de lunettes actives « 3D » vous vous trouverez devant un léger stress qui, paradoxalement vous « débloquera » 3 fois plus d’informations
LA FOIRE DE NICE 2010
Une Foire innovante, relaxante, culturelle, appétissante, surprenante, dynamique sans aspects clinquants.
Dans les trajectoires sinusoïdales de la Foire, le public a dû faire face à des arrêts répétés, regarder, comprendre, acheter, manger, boire, s’allonger, se faire coiffer ou encore davantage sans jamais trouver un adversaire principal ni lire l’abattement sur les visages.
Certes, le danger pour les exposants était de se mettre en favori mais chacun a compris qu’il ne fallait pas se voir plus beau qu’on est, qu’il fallait, dans ce domaine, faire preuve d’une légitime prudence.
Une fois la Foire constituée, il fallait vendre et défendre des intérêts financiers certes, mais surtout obtenir la confiance du public.
C’est ainsi qu’aucun combat avec les autres stands n’a pris naissance, bien au contraire, la motivation, la bonne qualité, le savoir-faire et le savoir vendre, a obtenu l’attention des visiteurs et des organisateurs.
C’est ce qui s’appelle une foire parfaitement réussie !!!
Régina
Photos : Gérald et Patrick Gauthey
Tous Droits réservés
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine