Cérémonie de remise des prix du Concours Jeunesse de la Nouvelle
En présence de Jean-Luc Gagliolo, Adjoint au Maire délégué
à l’éducation, au livre, à la lutte contre l’illettrisme et à l’identité niçoise
Michel-Jean Floc’h, Directeur Académique des Services de l’Education Nationale & de l’écrivain Prix Goncourt Didier van Cauwelaert, Président du jury
Mercredi 14 octobre 2020 à 19h30
Centre Universitaire Méditerranéen
65, Promenade des Anglais – Nice
Dans le cadre de ses actions de lutte contre l’illettrisme et du dispositif Lecture pour tous, la Ville de Nice organise pour la 12e année consécutive, un concours jeunesse de nouvelles présidé par l’écrivain Didier van Cauwelaert. Une centaine de nouvelles autour du thème « Nice : le fantôme du tramway » ont ainsi été rédigées par des élèves de primaire au lycée, de Nice et de la Métropole Nice Côte d’Azur.
La Ville de Nice vous donne rendez-vous ce mercredi 14 octobre 2020 à 19h30 au CUM pour la remise des prix et la présentation du recueil qui rassemblera les nouvelles primées ainsi qu’un prix « coup de cœur ».
Lecture pour tous
Dans le cadre du programme Lecture pour tous, ce sont de nombreux écrivains de renom qui se sont succédé à la rencontre des scolaires, pour promouvoir la lecture et l’écriture et inciter ainsi les jeunes à participer nombreux à ce concours. Depuis 2008, plus de 65 000 élèves ont bénéficié du programme Lecture pour tous.