Les grands entretiens du Festival du Livre de Nice
2 octobre – 28 novembre 2020
Premier entretien > Didier Van Cauwelaert autour de son ouvrage L’inconnue du 17 mars (Albin Michel)
Vendredi 2 octobre 2020 à 17 heures
au Théâtre de Verdure
En raison de la crise sanitaire actuelle, respect du protocole sanitaire : gestes barrières, port du masque obligatoire et jauge limitée
Le 25ème Festival du Livre de Nice, initialement prévu en mai, puis reporté en septembre en raison de la crise sanitaire, a finalement été annulé compte tenu d’une nouvelle situation sanitaire préoccupante, notamment dans les Alpes-Maritimes. Nous aurons le plaisir de vous retrouver pour la 25ème édition les 28, 29 & 30 mai 2021, au Jardin Albert 1er avec près de 200 auteurs.
En attendant cette édition et afin de maintenir une programmation littéraire pour l’année 2020, la Ville de Nice vous propose « Les grands entretiens du Festival du Livre de Nice » du 2 octobre au 28 novembre, une série d’entretiens suivis de séances de dédicaces avec ceux qui font l’actualité du livre. Le lien qui unit les écrivains et les lecteurs à Nice est ainsi préservé…
Premier rendez-vous est donné avec Didier Van Cauwelaert le vendredi 2 octobre 2020 à 17 heures au Théâtre de Verdure (ou à l’Acropolis en salle Athéna en cas d’intempéries). Il présentera son dernier ouvrage L’inconnue du 17 mars paru aux éditions Albin Michel.
Ces grands entretiens se dérouleront dans divers lieux de la ville de Nice et permettront d’accueillir le public dans de bonnes conditions : gratuit, réservation obligatoire dans la limite des places disponibles sur nice.fr.
Les prochains rendez-vous :
Samedi 17 octobre à 15h à L’Artistique
Hommage à Jean Giono : Entretien avec Jacques Ferrandez qui a réalisé l’adaptation BD du roman le Chant du monde de Jean Giono (Gallimard BD)
Précédé de la projection du documentaire Le chant du monde : du roman à la BD (Michel Viotte 2019)
Vendredi 13 novembre à 17h à l’auditorium du MAMAC
Entretien avec Yann Queffélec autour de son ouvrage La mer et au-delà (Calmann-Lévy)
Vendredi 27 novembre à 17h à l’auditorium du MAMAC
Entretien avec Daniel Picouly autour de son ouvrage Longtemps je me suis couché de bonheur (Albin Michel)
Samedi 28 novembre à 15h à l’auditorium du MAMAC
Entretien avec Alexandre Jardin autour de son ouvrage Française (Albin Michel) https://lefestivaldulivredenice.com