Un festival populaire, savant et solidaire…

Après le succès de la première édition en 2019, ayant réunis plus de 9000 spectateurs, Maria Pérez et Claude Freissinier, ainsi que toute leur équipe, présentent la programmation de l’édition 2020.

Des spectacles traditionnels jusqu’aux propositions contemporaines Parmi eux, « Sin permiso » de Ana Morales, prix du meilleur spectacle et prix de la meilleure danseuse à la Biennales de Séville en 2018, « Concilio » de Miguel el Rubio, « Répercussions » de Ana Pérez, « #Mirum » de Angel Martinez et Vito Giotta, et des tablaos plus intimistes au Centre Solea.

La programmation s’élargie en proposant des concerts A l’affiche cette année, José del Tomate, fils du célèbre guitariste Tomatito, le cantaor Luis de la Carrasca et Paloma Pradal.

La transmission, toujours au cœur du festival Des temps de formation avec des master-class, des ateliers découverte, des conférences et une journée d’étude ouverte au public à l’Université d’AixMarseille. Des animations et autres propositions Cette année, le festival Azul invite l’Afrique avec un focus sur les racines africaines du flamenco à travers les conférences mais aussi la projection d’un documentaire et la performance afro-flamenca qui aura lieu le dimanche 26 avril en bas de la Canebière : la rencontre entre Bané Ndiaye, José Manuel Alvarez et les jeunes trisomiques de l’Association T’Cap 21, qui sera suivie d’un flash-mob dans la rue au son des djembés et des cajones. Un festival populaire, savant et solidaire.

Plus d’informations sur le site internet : www.festivalflamenco-azul.com

SPECTACLES TABLAOS

MASTER-CLASS INITIATION CONFÉRENCES

EXPOSITIONS SCÈNE OUVERTE PROJECTIONS

PERFORMANCES FLASH-MOB « Flamenco Azul invite l’Afrique »