Lauréate du « Bucherer Watch Award 2016 »
Plébiscitée par le vote du public, la Oris Divers Sixty-Five remporte le « Bucherer Watch Award 2016 »
Sortie cette année, la Oris Divers Sixty-Five de 42 mm de diamètre n’a cessé de susciter l’engouement des journalistes spécialisés et des amateurs de montres vintage.
Un succès d’autant plus confirmé qu’elle vient de remporter le « Bucherer Watch Award » par le vote public.
Jeudi 24 novembre. C’est lors d’une soirée de remise des prix, que les lauréats du Bucherer Watch Award ont été dévoilés : la Oris Divers Sixty-Five remporte le prix, ex æquo avec une autre grande marque horlogère suisse, une première pour ce concours basé sur le vote du public.
Rendez-vous incontournable horloger de fin d’année, un jury composé de personnalités référentes du monde horloger et de collectionneurs avait sélectionné 32 garde-temps pour concourir par vote pendant trois semaines. C’est comme cela que les passionnés d’horlogerie ont élu les deux montres lauréat.
La Maison horlogère indépendante tient tout particulièrement à remercier la communauté Oris et les passionnés de belles montres qui ont voté massivement pour faire monter la Oris
Divers Sixty-Five sur la première marche du podium. Michel Legendre, agent général Oris France ajoute : « Ce prix est extrêmement valorisant pour ORIS car il est le reflet d’un vote de consommateurs.
Par ailleurs, le fait d’être ex-aequo avec une marque qui réalise des montres de haute horlogerie magnifiques démontre à quel point les clients Bucherer savent apprécier l’horlogerie noble tout en sachant faire un grand écart justifié concernant les approches
prix ».
Jusqu’au 31 décembre 2016, les montres lauréates seront exposées au rez-de-chaussée du magasin.
Oris et Roger Dubuis récompensés lors du “Bucherer Watch Award 2016”.
Plébiscitée par le vote du public, la Oris Divers Sixty-Five confirme son succès.
Le reflet des océans
Oris étoffe sa collection Divers Sixty-Five en introduisant une version dotée d’un cadran argenté inédit.
Sortie l’année dernière, la Oris Divers Sixty-Five en version de 42 mm de diamètre a immédiatement suscité l’engouement des amateurs de montres vintage.
Aujourd’hui, la ligne s’enrichit d’une référence dont le cadran argenté rappelle les reflets scintillants de la lumière à la surface des océans.
Comme tous les modèles de la collection Divers Sixty-Five, relancée en 2015, cette nouveauté est inspirée de la première montre de plongée Oris née en 1965.
Les années 60 ont été une période d’avant-garde, qui a vu naître des améliorations significatives pour les appareils de plongée sous-marine, conçues par d’ingénieux passionnés comme Jacques Cousteau, Hans Hass ou Christian J. Lambertsen.
Des instruments de chronométrage fiables sous l’eau étaient essentiels pour les accompagner dans l’exploration du Monde du Silence.
A cette époque, Oris était déjà l’un des principaux fabricants de montres de plongée.
Old-school en apparence, cette nouvelle déclinaison reprend les caractéristiques du modèle originel, tout en bénéficiant des standards techniques d’une montre du 21ème siècle : boîtier de 42 mm de diamètre affiné en acier inoxydable de haute qualité, étanchéité jusqu’à 100 mètres, guichet dateur trapézoïdal, lunette tournante unidirectionnelle en aluminium noir et verre saphir bombé traité antireflets des deux côtés sans oublier des aiguilles et des index luminescents revêtus de SuperLumiNova®, au lieu du tritium utilisé auparavant.
La collection originale des années 60 comptait déjà un modèle à cadran argenté.
En reprenant cette teinte spécifique, Oris offre à l’esthétisme robuste de la Divers Sixty-Five.
Un lumineux visage à l’esprit marin ancré dans son histoire.
Grâce à ses trois bracelets, cette montre pourra s’adapter à tous les styles.
Les bracelets en caoutchouc noir et en acier inoxydable brossé restent fidèles au design résolument sixties de ceux de la pièce d’origine.
Le bracelet en cuir vieilli apporte, quant à lui, un confort incomparable et complète l’allure rétro de l’instrument.
Un style vintage affirmé par la gravure du blason historique Oris, logo de la marque à l’époque au dos du boîtier.
La collection Oris Divers Sixty-Five, dont l’industrie horlogère ne cesse de parler depuis deux ans, reste plus que jamais en haut de la vague avec ce nouveau modèle à cadran argenté.
Celui-ci est d’ores et déjà disponible, au prix de 1 850 € avec bracelet cuir ou caoutchouc et 2 050 € avec bracelet en acier inoxydable.
Caractéristiques Produit
Oris Divers Sixty-Five
Ref. No. 01 733 7720 4051 RS, Ø 42.00mm
• Mouvement automatique Oris Cal. 733, base Sellita SW 200-1, avec guichet dateur à 3 h.
• Boîtier multipièce et couronne vissée en acier inoxydable.
• Étanche jusqu’à 100 mètres (10 bars).
• Lunette tournante unidirectionnelle avec insert en aluminium noir, échelle des minutes et index du zéro en Super-LumiNova®.
• Verre saphir bombé des deux côtés avec traitement intérieur antireflets.
• Dos de boîtier vissé en acier inoxydable, gravé du blason historique Oris.
• Cadran bombé argenté avec index en applique revêtus de SuperLumiNova®.
• Aiguilles des minutes et des secondes en nickel revêtues de SuperLumiNova®.
• Disponible sur bracelets caoutchouc noir, cuir vintage marron ou en acier inoxydable.
La nouvelle version de la Oris Divers SixtyFive possède un boîtier robuste de 42 mm de diamètre en acier inoxydable.
Pour affirmer le style rétro du modèle, le dos du boîtier a été gravé du blason historique Oris, logo de la marque en 1965.
La Oris Divers Sixty -Five cadran argenté est disponible sur bracelets caoutchouc noir, acier inoxydable ou cuir vintage marron.