Agenda Palais des Festivals et des Congrès – Cannes

DÉCEMBRE 2016

DATES ÉVÉNEMENTS – CONVENTIONS – CONGRES – CONFÉRENCES – SPECTACLES – VISITES

LIEUX

VISITES GUIDÉES En savoir plus

Les visites du Palais des Festivals les 13, 20, 21, 27, 28 et 29 décembre 2016 à 14h30

Réservation Office du tourisme 04 92 99 84 22tourisme@palaisdesfestivals.com

Les visites de la ville « Il était une fois Cannes » les lundis en Français et en Anglais à 14h30 (deux visites simultanées).

Les visites de « Cannes et le Cinéma » les vendredis en Français et en Anglais à 14h30 (deux visites simultanées).

Départ Office du Tourisme Palais des Festivals

6 au 8 Décembre 2016

ILTM 4200 participants

Palais des Festivals et des Congrès

L’International Luxury Travel Market (ILTM) est le principal événement pour l’industrie business-to-business dédié au voyage de luxe.

Vitrine du luxe s’il en est, Cannes accueille en décembre depuis 15 ans le salon international du tourisme et du voyage de luxe : la plus forte concentration au monde de professionnels du voyage haut de gamme.

L’édition 2016 célèbrera l’amour, la fidélité et le luxe.

www.iltm.com

Contact Presse : Lucy Clifton 44 (0) 2083344008 lucy.clifton@spotlightscoms.com

Carla Zambujo 44 (0) 2083344009 carla.zambujo@spotlightscoms.com

10 Décembre 2016

LES VŒUX DU COEUR – 20h30 – Théâtre

Bill C. Davis – Anne Bourgeois – Bruno Madinier – Davy Sardou

Théâtre Debussy Palais des Festivals

Cette adaptation d’une pièce américaine éclaire avec profondeur et sur un ton vif et drôle une problématique de nos sociétés contemporaines.

Quoi de plus normal quand on est croyant et amoureux que de vouloir célébrer son amour au sein de son église ? Mais si on s’appelle Brian et Tom les choses se compliquent quelque peu !

Cette adaptation d’une pièce américaine éclaire avec profondeur et sur un ton vif et drôle une problématique de nos sociétés contemporaines : le cœur a parfois des raisons que l’Église trouve des raisons d’ignorer.

Mais loin d’être une critique de l’institution en question, le texte au contraire l’humanise, soulignant les questionnements, la diversité des opinions et surtout la force de la foi des Hommes qui la représente.

17 Décembre 2016

CASSE NOISETTE par le Ballet National de Chine – 20h30 – Danse

Première française – Date Unique en France

Grand Auditorium Palais des Festivals

Casse-Noisette comme vous ne l’avez jamais vu ! Le Ballet National de Chine nous fait le privilège de choisir Cannes pour son unique date en France. Les amateurs de ballet classique ont pu apprécier de nombreuses variations de cette pièce majeure du répertoire, mais le Ballet National de Chine nous en offre cette fois une interprétation profondément différente, marquée de sensibilité orientale et teintée d’une identité culturelle et d’une coloration esthétique inédites.

18 Décembre 2016

SYMPHO NEW PERCUSSION – Orchestre de Cannes

Théâtre Debussy Palais des Festivals

Orchestre de Percussions de la Côte d’Azur Aurélien Azan-Zielinski direction Philippe Voituron marimba Valérie Bautz piano

Focus sur les percussions ! Un concert sur-mesure pour faire connaissance avec cet univers un peu lointain et souvent méconnu que représente le pupitre des percussions.

Espace Presse

Contact : Mme Iannick Marcesche – Responsable de la communication
04 93 90 77 91 iannick.marcesche@orchestre-cannes.com

31 Décembre 2016 et 1er Janvier 2017

LA BELLE AU BOIS DORMANT – Yacobson Ballet de Saint-Petersbourg

Grand Auditorium Palais des Festivals

20h30 le 31/12 et 16h00 le 1er/01 – Danse

Le Yacobson Ballet – dirigé depuis 2011 par Andrian Fadeev, ancien danseur du Mariinski – qui a déjà enthousiasmé le Palais des festivals et des congrès avec Casse-Noisette, revient avec La Belle au bois dormant mis en scène par Jean-Guillaume Bart, chorégraphe français et danseur étoile de l’Opéra National de Paris.

Jamais le génie de Marius Petipa n’a été mis autant en valeur que dans ce véritable feu d’artifice chorégraphique où chaque numéro de danse est ciselé avec une précision extrême. La virtuosité du corps de ballet, fait revivre ce bijou chorégraphique.

www.palaisdesfestivals.com