C’est un véritable tour du monde et des styles que nous proposent Les Ballets de Monte-Carlo, dirigés par Jean-Christophe Maillot, pour la saison 2016-2017.
Cette programmation diversifiée et particulièrement généreuse fera passer le public par une large palette d’émotions grâce à la venue de compagnies internationales parmi les plus réputées et les plus imaginatives : danse classique, contemporaine, hip hop ou encore patinage sur glace contemporain.
Il sera ainsi possible de découvrir :
Le Ballet National de Marseille, Wang Ramirez, Peeping Tom (création), Liquid-Loft Chris Haring/Michel Blazy, L.E.V Sharon Eyal & Gai Behar (création), Le Patin Libre, La Compagnie Danza Contemporanea de Cuba…
Parmi les œuvres présentées, on notera sept créations dont quatre pour la Compagnie des Ballets de Monte-Carlo : Marie Chouinard, Sidi Larbi Cherkaoui, Natalia Horecna et Jeroen Verbruggen.
La Compagnie interprétera également le répertoire de Jean-Christophe Maillot, entre ballet narratif et pièces denses aux accents contemporains qui apparaissent comme son laboratoire de recherche : une nouvelle production de « La Belle » et une soirée entière signée Jean-Christophe Maillot « Men’s Dance for Women ».
Les Ballets de Monte-Carlo seront par ailleurs en tournée une grande partie de l’année depuis la Chine jusqu’à la Colombie et le Mexique, en passant par l’Espagne et l’Italie en présentant les pièces majeures du répertoire : Le Songe, Roméo et Juliette, Lac et Cendrillon de Jean-Christophe Maillot.
L’Académie Princesse Grace sera évidemment de la partie et Le Monaco Dance Forum, qui nourrira abondamment cette programmation, mettra en place une multitude d’actions envers les publics : Danse au Musée, Colloques, rencontres, projection…
Enfin, le grand bouquet final de la saison : la première édition de « la f(Ê)aiTes de la danse » : nuit du 1er au 2 juillet 2017.
Les Ballets de Monte-Carlo, en collaboration avec le Gouvernement Princier et la Société des Bains de Mer, sortent le grand jeu et invitent le public à venir danser dans le Quartier du Casino, transformé en lieu festif dédié à la danse.
À travers cette saison 2016-2017, la Principauté de Monaco s’apprête plus que jamais à tenir son rôle de lieu de diffusion majeur de l’art chorégraphique international.
***
Découvrez l’ensemble de la programmation sur : www.balletsdemontecarlo.com
***