Demeures extraordinaires à louer avec services hôteliers et expériences uniques

ESCAPADES À DEUX HEURES DE PARIS

Les idées d’évasion du Collectionist pour un week-end… à deux heures de train

Pêcher sous les étoiles, dans le Perche

A 1h30 de Paris, le parc régional du Perche est la terre des manoirs et des rivières ; et le royaume des amateurs de pêche. Le Collectionist propose de débusquer la carpe à la lueur des étoiles, en compagnie de l’un de ses pêcheurs passionnés

Se mettre au vert dans l’arrière-pays normand

Le Pays d’Auge, c’est la campagne fraîche par excellence : des prairies vert foncé, des vaches vénérables, des maisons à toits de chaume. C’est aussi la patrie du cidre : le Collectionnist propose de partir à la découverte d’une vieille distillerie traditionnelle, avec dégustation rafraîchissante à la clef. Plus surprenant, le Pays d’Auge cultive aussi le safran : une bonne occasion de partir à la rencontre des producteurs originaux de cet exotisme à la normande.

à deux heures de voiture

Voyager en pirogue dans la Baie de Somme

La Baie de Somme accueille des hôtes inattendus : des phoques qui s’égaient en grandes bandes au large de la baie et se prélassent sur les bancs de sable. Le Collectionist emmène les plus aventuriers à leur rencontre, à bord d’une pirogue, puis dans les méandres des prés salés, avec les beaux moutons de l‘estran comme uniques compagnons.

à deux heures d’avion

Plonger dans la fraîcheur des grottes marines de Crozon

Depuis la presqu’île de Crozon, le Collectionist entraine les amateurs de kayak à l’assaut du littoral de Mor- gat, à la recherche de ses grottes sous-marines cachées : à la lumière de la torche, elles laissent voir leurs parois aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Étudier l’art de la glace à Nice

La ville de Nice est le paradis de la glace. Le Collectionist infiltre les gourmands dans l’atelier de l’un des glaciers star de la ville, pour qu’ils y créent leur propre recette.

A PROPOS DU COLLECTIONIST : Fondé en 2013 à Paris, sur une idée originale d’Olivier Cahané, Max Aniort et Eliott Cohen-Skalli, Le Collectionist est une marketplace, pionnière de l’économie collaborative appliquée au tourisme de luxe. Grâce à la technologie, Le Collectionist disrupte l’industrie touristique en positionnant l’expérience d’une propriété privée au cœur du séjour, proposant ainsi une nouvelle manière de choisir ses vacances et de voyager. La start-up française, qui a su séduire et fidéliser une clientèle exigeante à travers le monde en développant son offre dans plus de 100 destinations sur les 5 continents, a notamment remporté la reconnaissance de ses pairs avec un Prix Spécial du Jury «Jeune Pousse» des Travel d’Or en mars 2015.

Plus d’informations sur : https://www.lecollectionist.com/fr