Reconnu pour son excellence et son innovation en matière de gastronomie, Mandarin Oriental compte dans ses rangs un bon nombreux Chefs étoilés à travers le monde.
L’arrivée du Chef Gaston Acurio pour la saison estivale 2016, aux côtés des talentueux Ángel León et Carme Ruscalleda au Mandarin Oriental, Barcelone, est l’occasion de revenir sur l’un des engagements clés du Groupe, celui de célébrer la gastronomie. Le groupe hôtelier Mandarin Oriental a d’ailleurs reçu cette année encore les honneurs des éditions internationales du Guide Michelin 2016 avec 16 étoiles décernées à 11 restaurants de la collection, ce qui est plus qu’aucun autre groupe hôtelier dans le monde.
Petit tour du monde de ces lieux d’exception : En Europe, le restaurant Seta du tout nouveau Mandarin Oriental, Milan a reçu sa première étoile Michelin, seulement quatre mois après son ouverture. Puisant son inspiration dans ses racines profondes de la région des Pouilles en Italie du sud, le Chef Antonio Guida allie harmonieusement ses connaissances de la région aux influences françaises et toscanes acquises au gré de ses voyages.
Imaginée par une équipe passionnée, la carte de Seta propose un éventail de plats préparés à l’aide de techniques raffinées afin de sublimer la qualité exceptionnelle des ingrédients.
À Barcelone, le célèbre Gaston Acurio rejoint les équipes du Mandarin Oriental jusqu’à l’automne 2016 pour proposer sa cuisine péruvienne unique dans le cadre rafraîchissant des espaces extérieurs Terrat et Mimosa. Mandarin Oriental, Barcelone devient ainsi un hub gastronomique d’exception à Barcelone, collaborant d’un côté avec le Chef Ángel León pour son restaurant BistrEau et de l’autre avec la célèbre Chef Carme Ruscalleda et son fils Raül Baham pour le restaurant gastronomique Moments qui brille toujours avec ses deux étoiles dans le Guide Michelin Espagne 2016.
Sur la vibrante scène gastronomique de Londres, le restaurant Dinner (2 étoiles maintenues en 2016) au Mandarin Oriental Hyde Park, Londres mené par Heston Blumenthal et le Chef Exécutif Ashley Palmer-Watts propose des mets inspirés de la gastronomie britannique avec une touche du 21ème siècle.
À Paris, c’est le Chef Thierry Marx qui éblouit en cuisine au Sur Mesure (2 étoiles maintenues en 2016) où la cuisine moléculaire est une véritable invitation au voyage. Jouant au gré des saisons avec les formes, les couleurs, les textures et les températures, le menu gourmand interpelle les sens en jouant sur la vue, l’ouïe et le goût.
En Asie, Mandarin Oriental, Hong Kong, l’adresse emblématique du Groupe, compte trois restaurants primés. Le restaurant Pierre, propose la savoureuse cuisine du Chef maintes fois primé Pierre Gagnaire (maintien ses deux étoiles dans le guide 2016), Man Wah, le restaurant cantonais offre d’exquises spécialités locales et régionales (une étoile) et enfin le restaurant Mandarin Grill + Bar, véritable institution gastronomique à Hong Kong où le Chef Exécutif Uwe Opocensky sert une interprétation moderne des grills classiques et les meilleurs fruits de mer de la ville, arbore toujours son étoile Michelin pour la septième année consécutive.
Au Landmark Mandarin Oriental, Hong Kong, c’est le restaurant Amber (maintien ses 2 étoiles en 2016) qui propose la cuisine innovante et exaltante du talentueux Chef Richard Ekkebus.
Enfin, ce ne sont pas moins de trois restaurants au Mandarin Oriental, Tokyo qui en font l’hôtel le plus décoré de la capitale. Le restaurant Tapas Molecular Bar où les gourmets peuvent déguster l’art de la cuisine moléculaire, le restaurant Signature proposant une cuisine française contemporaine et Sense, avec sa cuisine cantonaise contemporaine et sa vue spectaculaire sur la skyline de la Tokyo.
Le Groupe s’engage à proposer à ses hôtes les meilleures et les plus inoubliables expériences gastronomiques dans l’ensemble de ses hôtels à travers le monde, en proposant à la fois la découverte de nouveaux talents et la signature de Chefs de renommée mondiale.
À propos du Guide Michelin
Michelin évalue et recommande les restaurants et les hôtels depuis plus d’un siècle. Les inspecteurs professionnels se rendent en tout anonymat dans les restaurants et hôtels et les évaluent sur une série de critères en utilisant un système de sélection qui a été perfectionné au fil du temps pour identifier systématiquement les établissements de grande qualité, afin de répondre à tous les budgets à travers une large gamme de styles et de cuisine.
À propos du groupe Mandarin Oriental
Le groupe Mandarin Oriental possède et gère plusieurs hôtels et resorts parmi les plus prestigieux dans le monde. Fondé en Asie, le Groupe est aujourd’hui fermement établi comme marque internationale et gère 29 hôtels et sept résidences dans 19 pays et territoires.
Chacune des adresses reflète l’héritage oriental du Groupe tout en soulignant le charme et la singularité de chaque destination. Mandarin Oriental compte de nombreux projets d’hôtels et de résidences en cours de développement, avec deux ouvertures d’hôtels prévues à Doha et Pékin.