Malongo, acteur incontournable du café haut de gamme, présente ses dernières références de café : les boîtes méthodes. Toujours soucieux d’accompagner ses consommateurs, Malongo a imaginé des cafés en fonction des méthodes de préparations : filtration, piston et expresso.

LE RWANDA : À l’ouest du Rwanda, sur le pittoresque lac Kivu, les caféiculteurs de l’île volcanique de Gishamwana exploitent sous ombrage, à 1450 mètres d’altitude, plusieurs hectares de caféiers arabica de variété bourbon. Ce micro-lot est issu de 50 des 400 sacs que l’île peut produire annuellement. La mouture moyenne, adaptée pour la Filtration, permettra de révéler pleinement le caractère de ce grand cru, doux et agréablement acidulé, aux délicates notes de noisette et de raisins secs.

Le BURUNDI : Au nord-est du Burundi, Malongo soutient la production de cet excellent arabica bourbon, cultivé à 1500 mètres d’altitude sur un sol fertile de latérite argileuse, par de petits producteurs membres de la coopérative Ubwizabw’ikawa. La mouture grossière, idéale pour l’extraction par Presse Française, conférera moelleux, épaisseur et rondeur : l’idéal pour équilibrer ses aspects acidulé, corsé et amer, tout en sublimant ses belles notes de fruits rouges.

LE PEROU : Café en provenance du village Alto Ihuamaca appartenant à la province de San Ignacio proche de la zone du Sanctuaire national Tabaconas Incia Namballe – SNT, réserve naturelle protégée pour sa faune et sa flore. La mouture fine, idéale pour l’expresso, fera ressortir de ce cru délicat et finement acidulé des notes de raisins secs, de fruits rouges puis d’amande.

www.malongo.com