Pour célébrer les fêtes de Pâques, la Maison Pascal Caffet nous entraîne dans un tourbillon de délices.
Comment ne pas succomber devant « Mini Piou », ce poussin espiègle et gourmand fruit de l’union réussie de Poupoule et Cocorico ?
Issu de l’imaginaire et des souvenirs d’enfance de Pascal Caffet, « Mini Piou » vient aujourd’hui célébrer les fêtes de Pâques avec des créations exclusives, joyeuses, ludiques et divinement exquises.
Choisir « Mini Piou », préférer l’entremets de Pâques ou bien fondre de plaisir pour les sujets praliné sera le dilemme de ces fêtes. Ainsi, les délicieuses créations Pascal Caffet feront à nouveau pétiller les yeux des petits et grands gourmands.
« Mini Piou »
Le fils de « Poupoule » et « Cocorico » attend les gourmets de pied ferme grâce à son délicieux chocolat lait Côte d’Ivoire 40% ou chocolat noir Venezuela 70%.
Disponible en 3 tailles en boutique et sur la boutique en ligne
Entremets de Pâques
Pascal Caffet révèle toute la noblesse de son praliné à l’ancienne dans son entremets de Pâques. Fermez les yeux, ces douceurs exceptionnelles procurent des émotions intenses.
L’entremets de Pâques est composé de biscuit succès aux amandes, croustillant coulant aux noisettes du Piémont maison, mousse chocolat noir intense Venezuela 70%. L’entremets est décoré en toute gourmandise d’un « Mini Piou » en chocolat lait Côte d’Ivoire 40% et chocolat blanc. Disponible en boutique.
Taille unique 6/8 personnes
La Maison Pascal Caffet a imaginé deux succulents fondants sujets de Pâques à offrir ou à partager.
Elle vous fera découvrir le goût immodéré de Pascal Caffet pour le praliné de grande qualité, dont il est incontestablement l’un des référents.
Malin, le Lapin
Fondants sujets, au praliné feuilleté aux noisettes du Piémont, enrobé de chocolat lait Côte d’Ivoire 40 %, décors en chocolat blanc. Vendu dans son écrin.
Disponible en boutique et sur la boutique en ligne.
Les Triplés : Gourmands poissons d’Avril au bon Praliné.
Depuis 37 ans, la Maison Pascal Caffet trace la voie de l’excellence en Chocolaterie Pâtisserie.
Plus précisément, c’est l’audace du Maître Artisan es Praliné qui a valu à la maison éponyme son label tant convoité d’Entreprise du Patrimoine Vivant.
Histoire de famille, la signature Pascal Caffet prend sa source, dans le cœur historique de Troyes lorsque Bernard Caffet, père de Pascal, crée en 1979 une « boutique chocolatée » pour accueillir ses créations de pralinés et de ganaches. Précurseur, autodidacte passionné, attentif aux évolutions, Bernard Caffet conçoit alors ses premières machines et construit à Pont-Sainte-Marie, dans l’agglomération troyenne, un laboratoire innovant de 200 m2. Il sera envié, mais rien n’entachera sa détermination. Le « Palais du Chocolat », qui joue sur le double sens du mot, sera connu dans la ville et alentours.
Egalement passionné et volontaire, le jeune Pascal se moule dans le métier à ses côtés. A 16 ans, il découvre sa vocation de chocolatier pâtissier et comprend que celui qui sait fait preuve d’imagination et d’audace fera la différence.
Créatif exacerbé, il n’hésite pas à remettre chaque jour en cause ce métier qu’il découvre, défriche et veut renouveler ! Son goût pour l’indépendance et la liberté (de penser et d’agir) fera le reste.
Au fil de rencontres déterminantes, Pascal Caffet se forme chez les plus grands. Il frappe à la porte de la célèbre Maison Peltier à Paris, temple de la gourmandise réputé à l’époque. Chez Gaston Lenôtre, il décroche des stages passionnants et côtoie ceux qui sont devenus des confrères, des copains, des amis.
Le décès brutal de son père quinquagénaire, en 1983, va décupler l’énergie de Pascal Caffet. Sans doute… l’envie de « faire le meilleur » pour « être le meilleur » dans sa catégorie, celle qu’il aura lui-même choisi. Il n’a que 22 ans, mais décroche ses premières distinctions françaises et européennes. Alors que certains aînés dans le métier ont mis en avant Paris ou de grandes villes, il assume ses origines provinciales et c’est à partir de Troyes qu’il va faire ses preuves, se forger aux armes du métier et fonder sa propre équipe de champions. Il reprend la maison familiale où il impose très vite son style novateur. L’histoire s’accélère.
Visionnaire hypersensible aux goûts du grand public auquel il adore transmettre sa passion de Chocolatier Pâtissier, Pascal Caffet s’intéresse avant tout le monde au Praliné. Cette envie de « sortir des sentiers battus » guide alors Pascal Caffet. A une époque où la mode est au chocolat noir, il va travailler jusqu’à l’excellence ce produit méconnu laissé pour compte et lui rendre ses lettres de noblesse : première impertinence dans le métier…
Constamment dans une démarche de R&D et de qualité, la Maison Pascal Caffet cultive sa créativité autour de produits simples, sobres, beaux et surtout parfaitement équilibrés et bons, élaborés avec des matières premières soigneusement sélectionnées. Ses chocolats et bonbons haut de gamme se déclinent en collections annuelles.
Au sein de la Maison Pascal Caffet, le « Fait Maison » prend tout son sens.
La transmission du savoir-faire est ancrée dans les fondements de l’entreprise qui forme, chaque année, nombre d’apprentis chocolatiers pâtissiers et les guide vers les plus hauts sommets nationaux et internationaux. Le Trophée Pascal Caffet, créé en 1997 et aujourd’hui parmi les concours les plus réputés, valorise les talents chocolatiers pâtissiers de demain.