Du 28 au 31 janvier 2016 SNCF célèbre comme il se doit cet anniversaire : 4 jours de fête placés sous le signe du Polar !

 

SNCF et le Festival : 10 ans d’engagement culturel au service des festivaliers

Le transport selon SNCF ce n’est pas seulement de faire voyager des millions de personnes, c’est également d’avoir une démarche de mieux vivre ensemble. Parce que la culture et la lecture doivent être accessibles au plus grand nombre, et que la BD est un genre littéraire primordial, SNCF soutient le Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême depuis maintenant 10 ans.

Durant ces 10 années, l’entreprise ferroviaire a su mettre en avant le meilleur du polar en bulles, alliant ainsi le genre préféré des Français à un format qui séduit de plus en plus de lecteurs !

Un nouvel ESPACE POLAR SNCF…

Pour ses 10 ans au Festival, l’ESPACE POLAR SNCF fait peau neuve avec un lieu de 300m2 permettant d’accueillir au mieux les festivaliers qui sont toujours plus nombreux, année après année, à venir passer un moment – ou une journée ! – sur l’ESPACE. Et pour se faire, l’ESPACE POLAR SNCF sera situé cette année Place Saint-Martial.… mais toujours LA bonne planque du Festival !

Si la forme change, le fond reste le même : l’ESPACE POLAR SNCF sera cette année encore LA bonne planque du Festival, gratuite et ouverte à tous du jeudi 28 au dimanche 31 janvier de 10h à 19h.

Le très populaire Studio Photo sera de retour pour permettre aux Festivaliers de repartir avec une photo d’eux déguisés en héros de polar. Les visiteurs de l’ESPACE pourront également assister aux projections des films en compétition pour le PRIX SNCF DU POLAR / Court Métrage 2016, résoudre quiz et énigmes pour tenter de gagner de nombreux cadeaux, rencontrer les auteurs et illustrateurs des BD en lice pour le Fauve Polar SNCF 2016, où simplement rester pelotonnés dans les gros coussins à lire des BD Polar et à écouter, en fin de journée, un orchestre live jouant les plus célèbres musiques de films policiers !

Le Fauve Polar SNCF fête ses 5 ans : qui sera le lauréat anniversaire ?

5 albums sont en compétition pour remporter le Fauve Polar SNCF qui sera remis le samedi 30 janvier lors de la cérémonie de Remise des Prix du Festival.

Qui succèdera à Florent Chavouet et ses surprenantes « Petites coupures à Shioguni » et deviendra le 5ème lauréat ?

Retour sur le palmarès de 4 ans de Fauve Polar SNCF :

2015 : Petites coupures à Shioguni, de Florent Chavouet (Philippe Picquier)

2014 : Ma révérence, de Rodguen et Wilfrid Lupano (Delcourt G. Productions)

2013 : Castilla Drive, d’Anthony Pastor (Actes Sud – L’An 2)

2012 : Intrus à l’étrange, de Simon Hureau (La Boîte à Bulles)

Un bon plan pour aller au Festival

SNCF met en place des TGV 100 % Prem’s pour accompagner les voyageurs au Festival. Grâce à l’offre Prem’s, SNCF propose des tarifs très attractifs dès 25€ sur TGV (prix Prem’s pour un aller simple en 2nde classe, en période normale).

Durant les quatre jours du Festival, SNCF met en place 8 TGV, au départ de Paris, proposant ces prix Prem’s pour l’ensemble des places du train : des TGV 100% Prem’s.

Le jeudi 28 janvier 2016 Paris > Angoulême (TGV 8401)

Angoulême > Paris (TGV 8440)

Le vendredi 29 janvier 2016, Paris > Angoulême (TGV 8403)

Angoulême > Paris (TGV 8440)

Le samedi 30 janvier 2016, Paris > Angoulême (TGV 8441)

Angoulême > Paris (TGV 8476)

Le dimanche 31 janvier 2016, Paris > Angoulême (TGV 8403)

Angoulême > Paris (TGV 8472)

Réservez vos billets dans les gares, les boutiques SNCF, par téléphone au 3635 (0,34 €TTC/min, hors surcoût éventuel), auprès des agences de voyages agréées SNCF et sur  www.voyagessncf.com.

Retrouvez l’actualité POLAR SNCF sur : www.polar.sncf.com

www.bdangouleme.com