Pour ces trois prochaines années, ce n’est pas moins de 5 millions d’€uro qui seront débloqués pour répondre aux engagements pris par Monsieur Brochand, le Maire de Cannes.
C’est ainsi qu’avec environ 6.180 logements sociaux, la Ville de Cannes figure parmi les très bons élèves du Département, grâce à cette priorité de date plus de 18 000 personnes sont, actuellement, logées.
La Municipalité et l’Office Public de l’Habitat de Cannes et Rive Droite du Var lancent la construction de 248 logements à Cannes et va de ce fait encore améliorer son taux qui représente actuellement plus de 16% de son parc locatif.
De nouvelles résidences pour 2011
Des résidences destinées à permettre aux actifs Cannois à faibles revenus de se loger.
Les travaux ont commencé à la future résidence Cézanne située rue Jean Gras (45 logements) ou Eole, rue Antoine Brun (20 logements), dont les premières pierres ont été posées en décembre 2009.
En Novembre 2009 avait également eu lieu le lancement de la Résidence Le Canotier
(63 logements, répartis en cinq petits immeubles) et l’Eden (60 logements, avenue Michel Jourdan, attribués en grande partie au personnel hospitalier.
Des résidences conçues « dans un souci de respect environnemental et de mixité sociale ».
Le parc privé de la Mairie (environ 135 logements) sert à loger les actifs cannois (instituteurs, gardiens d’équipements, employés municipaux……).
Les engagements de la municipalité
La Ville s’est engagée à atteindre les 20% de logements sociaux et pour les actifs d’ici 2014, (plus que ce que la loi SRU impose).
En outre, le centre communal d’action sociale dispose d’hébergements d’urgence ainsi que des foyers.
Cannes peut ainsi prétendre loger environ 20 000 personnes aux revenus modestes.
On peut dire que la Ville de Cannes est la meilleure élève du département.
Régina
Tous Droits réservés
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine.