Guo Chuan et son équipage

Le skipper Chinois Guo Chuan, conduit un équipage international composé des 4 meilleurs marins afin d’établir le record du monde non-stop le long du passage du Nord-Est de l’océan Arctique.

Le super trimaran Qingdao Chine nommé en référence à la ville portuaire de Chine, a franchi la ligne de départ à 16.41 (heure locale, GMT-à-dire 13,41) afin de lancer le défi passionnant du record du monde.

La cérémonie de départ a eu lieu à 10h en face du ponton partagé par le célèbre Lénine Icebreaker et le Qingdao Chine. Les fonctionnaires de Mourmansk y compris Grigory Stratiy, vice-gouverneur de la région de Mourmansk, les représentants du Qingdao et tout l’équipage ont assisté à la cérémonie.

Comme aujourd’hui est le jour commémoratif chinois du 70e anniversaire de la victoire de la Seconde Guerre mondiale, Guo Chuan a exprimé son émotion lors de la cérémonie de départ, « Nous avions prévu de démarrer ce défi extrême début Septembre dans les meilleures conditions météorologiques selon les conseils de notre expert météo sur la voile. Il se trouve que le départ de ce tour du monde à la voile est marqué par le jour de cette commémoration ce qui rend le voyage encore plus significatif. En tant que seul «Champion chinois» de «Peace and Sport», je souhaite que notre défi du record du monde puisse apporter le message de paix et de sport à plus de gens « .

Guo Chuan a ajouté qu’il est très confiant et que le défi serait un succès, « nous avons travaillé dur pendant plus de deux ans pour réaliser ce projet, et enfin aujourd’hui, nous allons mettre les voiles.

Au moment où je vous parle, je suis vraiment excité. Je suis heureux que le Qingdao Chine soit entièrement préparé, et que tout l’équipage soit prêt à partir. S’il vous plaît faites nous confiance, parce que nous avons un tel équipage constitué d’excellents marins professionnels et courageux fiers de recevoir ce grand soutien et de vous présentez nos partenaires et amis. Nous sommes très confiants de partir naviguer maintenant pour quelques jours « .

Hauts Fonctionnaires Russes célébrant l'évènement

Après la cérémonie de départ, Guo Chuan a rejoint sa famille au ponton et son équipe pour lancer le défi extrême de l’Arctique. L’armée russe a joué, agitant des au revoir et a souhaité bon-voyage à l’équipage lorsque le trimaran a quitté le ponton.

16.30 (heure locale, soit 13h30 GMT), le super trimaran Qingdao Chine s’est positionné afin que la course puisse commencer.

16.41 (heure locale, GMT-à-dire 13,41), World Sailing Speed Record Council a officiellement déclaré le début du défi du record du monde de l’océan Arctique Nord du Qingdao Chine, Qingdao Chine a progressivement disparu en mer. L’équipage était dans une telle bonne humeur qu’ils ont célébré l’évènement avec une petite goutte de vodka à bord.

À cause du vent fort qui pourrait arriver ce soir, le Qingdao Chine va modifier l’itinéraire initialement prévu pour se diriger vers le sud à travers le détroit Matochkin de la mer de Barents à la mer de Kara, elle se dirigera ensuite vers l’est à travers la mer de Laptev, la mer Novossibirsk et la mer des Tchouktches, jusqu’à ce qu’elle arrive enfin dans le détroit de Béring.

Outre le skipper Guo Chuan, l’équipage du Qingdao Chine est composé de Jochen Krauth et Quentin Monegier (France), Boris Herrmann et Tim Bastian Frank (équipe de médias) (Allemagne) et Sergei Nizovtsev (Russie).

Un premier record du monde non-stop de la voile devrait être fixé pour la route entre Mourmansk et le détroit de Béring le long du passage au Nord. Le voyage est d’environ 3300nms et devrait être achevé dans les deux semaines.

Plus d’informations, s’il vous plaît visitez : www.guochuansailing.com

Armée Russe
Armée Russe

 

 

 

 

Départ du Qingdao Chine
Départ du Qingdao Chine en compagnie de Guo Chuan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Départ de Guo Chuan pour le record du Tour du monde de l'Arctique
Départ du Qingdao Chine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Départ du Qingdao Chine
Départ du Qingdao Chine