Le navigateur chinois Guo Chuan, qui détient un record du monde de solo circum-navigation sans escale dans un yacht de 40 pieds a annoncé aujourd’hui que son défi du record du monde a été construit avec succès dans l’océan Arctique.
Tous les équipages internationaux réunis dans l’équipe de Guo ont été présents à la séance d’information des médias organisé par le partenaire de Guo Demedia. Boris Herrmann de l’Allemagne est le plus jeune et constitue un des plus grands équipages de voile en Allemagne. Jochen Krauth et Quentin Monegier de France ont tous deux une expérience de plusieurs années dans le haut de gamme des événements internationaux sur les grands yachts. Sergei Nizovtsev gagne sa renommée à l’échelle nationale en Russie comme « légende explorer », et Tim Frank de l’Allemagne sera équipier média sur le trimaran, très apprécié pour son professionnalisme dans la prise de vue factuel et la production.
Très heureux d’avoir une équipe aussi forte, Guo Chuan a déclaré, « nous avons passé deux ans à la formation de l’équipe, enfin maintenant nous serons six équipages sur le trimaran. Chaque équipage est connu comme étant l’un des meilleurs dans l’industrie de la voile, mais tout le monde reste humble et facile à vivre. Tout l’équipage a déclaré :
« Nous naviguons ensemble en mer pour la première fois , nous travaillons ensemble et tout fonctionne bien.
Il y a un grand esprit d’équipe. C’est la première fois qu’un skipper chinois dirige une équipe internationale, je me sens très honoré. » : déclare Guo Chuan.
Demedia produit un documentaire sur l’épopée de Guo afin de promouvoir la voile chinoise.
Afin d’immortaliser ce voyage historique et assister au record du monde de voile, le partenaire stratégique de Guo Demedia va financer la production d’un documentaire temporairement nommé « Océan de Chuan ». Le documentaire sera réalisé par le célèbre historien britannique et réalisateur de documentaires Stuart Binns, qui a remporté plus de 30 prix internationaux. Cet évènement retrace un film, une série de documentaires et des clips vidéo et publié dans plus de 40 pays et régions.
Guo Chuan attend avec impatience la sortie de ce documentaire, il déclare: « j’ai eu la possibilité de filmer mes voyages sous la forme d’un documentaire, il s’agit d’un évènement très spécial, je me sens excité à l’idée que nous ayons un équipage, une équipe de production et des médias de grande qualité … sur le trimaran, je suis convaincu que le documentaire sera de grande qualité.
Ce documentaire permet non seulement de filmer mes aventures sur la voile, mais aussi mon équipage.
C’est la première fois qu’un trimaran portant le nom d’une ville chinoise « Qingdao Chine » est mené par un skipper chinois avec une équipe internationale afin d’établir le nouveau record du monde au Pôle Nord. Par conséquent, quels que soient les résultats de ce défi, ce documentaire sera témoin du courage et de la détermination de la voile chinoise pour explorer le monde « .
« Ocean Chuan » sera le premier produit de Demedia avec des droits de propriété intellectuelle.
« Guo Chuan va certainement être un héros dans l’histoire de la voile chinoise. Ses histoires de voile m’encouragent et m’enthousiasment beaucoup. Je suis tellement motivé par Guo que j’ai envie d’explorer la mer moi-même. Nous espérons que le documentaire puisse présenter chaque instant des déplacements de Guo durant ses voyages. Nous souhaitons également l’épopée de la voile chinoise et l’esprit qui pourrait être connu et compris à travers le monde afin que tout le monde puisse ainsi se rendre compte de l’importance de la Chine » .
Demedia est une partie importante de Desports : projet sportif international. En introduisant les droits d’auteur sportifs exceptionnels en Chine et en partageant le programme sportif original créé en Chine, Demedia se concentre sur les droits d’auteur originaux des contenus sportifs pour combler la Chine sur l’industrie du sport international. Dans les deux prochains mois, le grand public pourra surfer sur la plate-forme en ligne de Suning afin de financer la production documentaire de soutien de Guo.
Guo est désireux de répandre le message « Peace and Sport » le long du voyage
En tant que Champion de la Paix de « Peace and Sport », Guo Chuan est désireux de diffuser un message de paix le long de ses voyages. Guo Chuan a déclaré: «Cette année est le 70e anniversaire de la victoire de la Seconde Guerre mondiale, en tant qu’ambassadeur de Peace and Sport, le nouveau record du monde dans l’océan Arctique cette année est très spécial .
Le principe étant d’ouvrir l’esprit à plus de gens possible, c’est la raison pour laquelle nous avons choisi de sérigraphier en premier plan sur
le logo de la grande-voile «Peace and Sport». Maintenant, en dehors de moi, notre équipe compte deux membres d’équipage français, deux membres d’équipage allemand et un équipage russe. Je crois que la paix et l’amitié existe également sur notre trimaran. Et je souhaite que mon voyage puisse aider à diffuser le message de «Peace and Sport» le plus largement possible. »
Joël Bouzou, Président et Fondateur de Peace and Sport, a envoyé une vidéo afin de féliciter la réussite de Guo. Voici son discours extrait de la vidéo : « je veux vraiment vous envoyer un grand message de soutien de paix et de sport en tant que Champion de la Paix, en tant que premier record Chinois sur la mer, après avoir effectué un voyage autour du monde récemment en portant le message de la paix et du sport dans l’océan. Vous allez commencer en Russie pour aller en Chine, en passant près du pôle Nord. Nous pensons que vous allez effectué un voyage fantastique. Vous allez porter le message de paix et de tolérance 70 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, célébrée entre la Chine et la Russie. Cet évènement nautique est très spécial pour nous. Tous les Champions de la Paix, Peace and Sport, le Prince de Monaco, et tout le monde au sein de la famille de la paix par le sport est très heureux et vous transmet ses très chaleureuses salutations et ses souhaits de grand succès. »
Laurent Dupont, directeur général de Peace and Sport, était présent à la conférence de presse pour expliquer le partenariat entre le marin chinois et l’organisation monégasque. Il a déclaré, « Ce projet nous permettra de diffuser un message de paix grâce à notre logo sur la voile, mais aussi de recueillir des fonds pour financer un projet de terrain que nous allons choisir avec Guo Chuan. « Peace and Sport » dans le domaine de la voile a pour but également de produire des articles, tels que les portefeuilles ou les boîtiers d’ordinateurs. Les fonds recueillis grâce à la vente de ces articles iront exclusivement au projet de domaine choisi. Guo a parlé de faire une différence avec ce défi. Notre philosophie, comme écrit dans notre logo, est de faire partie de ce qui est important. Je crois que Guo et nous ferons de grandes choses ensemble. »
Guo Chuan va commencer le défi du record du monde de l’Océan Arctique le 3 Septembre 2015 à partir du port russe de Mourmansk le nord, la voile « Qingdao Chine » effectuera un parcours non-stop jusqu’à à la ligne d’arrivée au détroit de Béring. Si le défi est réussi, Guo aura établi le premier record du monde à la voile sans escale avec un équipage le long de la route arctique du Nord. Le voyage devrait s’achever dans deux semaines.
Maintenant Guo et son équipe sont occupés avec le remontage et les essais du trimaran. Le 11 Août 2015, « Qingdao Chine » partira de La Trinité sur Mer pour l’Europe du Nord jusqu’à ce qu’il arrive en Russie pour la préparation finale.