On la voit de loin la girafe « emmanchée d’un long cou », qui promène un regard doux sur les passants de La Croisette, invitation à rejoindre La Plage Gray d’Albion Barrière qui, pour la première fois de son histoire, fera nocturne tout au long de l’été, à compter du 8 juillet et jusqu’au 31 août.
La girafe est, en effet, le nouveau « totem » de ralliement des amoureux des ambiances élégantes et décontractées, dans un style bohème chic qui convient bien à l’été méditerranéen, fait de rencontres et de musiques, de mets légers et délicieusement épicés, de verres partagés jusque tard dans la nuit rafraîchie par l’air du large.
Ce style si particulier que l’on ne retrouve nulle part ailleurs est conforté par une touche musicale résolument orientale pour ajouter au dépaysement et procurer une sensation d’évasion inégalée, une impression de voyage au pays des mille et une nuits dans la tiédeur des nuits cannoises.
Si la première tranche, de 17 à 20 heures est consacrée à « l’after-beach », avec sa déclinaison de « mojto » à la pastèque, à la pêche, au citron ou au melon, la deuxième partie, de 20 heures à 22h30, est consacrée au dîner orchestré par le chef Maryan Gandon, avant que la soirée ne se poursuive en mode « clubbing », jusqu’à 1 heure de la nuit…toujours en présence d’un DJ, présent dès l’ouverture, qui assure l’ambiance musicale.
Les jeudis de l’été seront les points d’orgue des nocturnes de La Plage Gray d’Albion Barrière avec l’organisation de fêtes thématiques pour « délirer » autrement. Ainsi, au fil de ces rendez-vous hebdomadaires, on plongera tour à tour dans le tourbillon des années folles, avec charleston, boas et autres « trucs en plumes » comme le chanter Zizi Jeanmaire; dans la froidure rafraîchissante de l’hiver avec canons à neige et « chutes » de neige sur la plage; dans la chaleur moite des tropiques avec filles-oiseaux, costumes colorés extravagants, dans le délire du « body painting », ou encore dans la magie de Bollywood !
Le programme est varié, éclectique, délirant avec une déferlante d’effets spéciaux et de surprises pour vivre pleinement un été… »coconut », « blanc », « Gatsby », « Jungle » ou « Flower power » au gré d’un calendrier électrisant.
Quant à la cuisine-qui se déguste les pieds dans le sable et sans laquelle il ne pourrait y avoir « d’after » réussi ! -elle a été confiée à Maryan Gandon, qui passe avec le même bonheur et le même savoir-faire, de la terre à la mer, grand spécialiste des assemblages de saveurs qui respectent le goût naturel des produits frais.
Et parce que l’été, on a envie d’un ailleurs dépaysant, Maryan Gandon partage les fourneaux avec le chef Abdul Kantar, qui fait chanter la cuisine libanaise traditionnelle, tout en lui apportant une note personnelle.
Là encore, l’Orient se devine et invite aux voyages en titillant les papilles…
Le plus proposé cet été par La Plage Gray d’Albion Barrière est la possibilité de privatisation du ponton le temps de fêter un évènement heureux, pour un dîner aux chandelles au-dessus de la mer, dont la musique des vagues accompagnera le son des violons.
La décoration, enfin, se veut minimaliste, tout comme le mobilier, dans un style résolument contemporain avec des formes très épurées, et des tonalités apaisantes, vaste palette de beiges et de crèmes rappelant les nuances du sable de la plage, seulement rehaussées par les tons vifs des tapis et des coussins. Les jeux de lumière, savamment agencés, ont été imaginés moins pour éclairer-le miroitement de la lune sur les vagues est le plus beau des éclairages-que pour mettre en valeur les lieux qui invitent à la détente et à la fête.
Enfin, tous les samedis après-midi, le luxe s’invitera sur cette même plage du Gray d’Albion avec un défilé de haute joaillerie Korloff.
Ne résistez pas à l’appel de « La Girafe » ! On l’entend-et on la voit ! – de loin…
C’est déjà le dépaysement.