L’hôtel Barrière Le Majestic Cannes accueille l’une des soirées les plus prisées de la côte cannoise : la soirée de clôture du 68 ème Festival de Cannes, le 24 mai. Le Chef Maryan Gandon promet un festival des saveurs pour 1 400 convives !
Ce sera la plus grande soirée du Festival pour le Majestic, et aussi la plus goûteuse ! Le Chef a prévu un cocktail dinatoire sur la plage avec près de 40 assortiments de goûts différents : du froid, du chaud, du sucré, du salé…Toutes les saveurs sélectionnées sur le menu font la part belle au sud-est de la France, et aux zones limitrophes.
Le Chef a choisi des produits bios et locaux, avant toute chose afin de garantir la fraîcheur et pour faire un geste écologique pour la planète. Toute sa carte repose sur la qualité et la saveur, le cocktail dinatoire promet d’être simple et succulent. Pour mettre en appétit les invités du marché du film, il y aura des carpaccios, des marinades, une plongée dans la Grande Bleue avec des oursins – 3 000 ! – et des huîtres – 4 500 ! – et aussi des risottos, des tomates mozzarella, inspirés par l’Italie toute proche de Cannes.
Les alpages, qui surplombent la Côte d’Azur, approvisionnent la soirée en fromage. Un plateau exceptionnel pour des convives tout aussi exceptionnels, dont le lauréat de la Palme d’Or.
Côté desserts, la soirée de clôture du Festival de Cannes régalera les papilles avec des abricots, des fraises et des cerises, et qui seront proposés en salades avec du basilic, pour laisser un goût méditerranéen aux convives qui repartiront peu après aux quatre coins du monde.
Tout proche de Cannes, la tarte tropézienne, le citron de Menton – servi croustillant – le nougat de Montélimar, et la Pana Cotta italienne donneront le change aux douze variétés de macarons, aux desserts au chocolat et à la crème brûlée qui sont incontournables.
Une délicieuse façon de conclure le 68 ème Festival de Cannes.