Un demi-siècle après le film mythique Mélodie en Sous-Sol, filmé en grande partie à l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes, voilà que Jean Gabin et Alain Delon sont à nouveau réunis dans le palace. Ils sont à l’honneur dans la troisième suite de prestige du 10, La Croisette, la suite Mélodie, qui fait 200 m2.
Elle fait le bonheur de ses premiers hôtes pour ce 68 ème Festival de Cannes.
C’est la décoratrice Nathalie Ryan, qui avait imaginé en 2010 la Suite Dior, qui s’est inspiré du film Mélodie en Sous-Sol pour redonner une nouvelle âme à la suite présidentielle, située sous la coupole Est du palace.
La designer avait également décoré les boutiques de la maison de haute couture et mené les rénovations des Hôtels Le Normandy et Le Royal Deauville.
Il y a au 7ème étage de l’aile Est du Majestic, l’une des plus belles vues sur la baie de Cannes, les Iles de Lérins et le massif de l’Estérel.
La superbe fenêtre en demi-lune s’étend du sol au plafond et offre toutes les teintes de bleu : ceux de la mer Méditerranée et du ciel.
On retrouve l’azur dans les motifs de la moquette de la suite, qui outre le salon principal comporte deux salons annexes, deux chambres à coucher avec des salles de bains aux marbres roses, avec une mosaïque de gris, chic et élégante.
Un spectacle reposant à vivre dans une grande luminosité, renforcée par des miroirs teintés d’azur, où bien à l’heure du coucher de soleil où les terres rouges de l’Estérel s’embrasent.
Les monstres sacrés du cinéma, Alain Delon et Jean Gabin, trônent au-dessus de la tête de lit, et plusieurs photos, apposées notamment sur des miroirs, rappellent plusieurs scènes du film à succès d’Henri Verneuil, tournés au sein même de l’Hôtel, en 1963 à Cannes.
Deux mythes du Septième art, un palace de légende, une suite d’exception : l’action, est à l’Hôtel le Majestic.