Pour Paul Obadia ce salon est une « vitrine avec un large choix de produits naturels », c’est un Salon « des défis », à chaque instant il « faut se dépasser » et, pour « étonner il faut des concours » et aussi « des membres du Jury ».( interview de Paul Obadia en ligne)
Cliquez sur l’icone ci-dessous pour écouter l’interview :
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Quand Paul Obadia parle du salon Agecotel 2010
Ne fallait-il pas commencer par écouter Paul Obadia parler de la 24ème Edition du Salon de Référence des Professionnels de la filière Hôtellerie, Restauration du Grand Sud-Est avant même d’en franchir les portes ? Je vous répondrai oui, parce que nous n’avons pas le droit d’en perdre une miette.
En organisant cette manifestation Paul Obadia a voulu offrir aux visiteurs « pro » et aux « consommateurs » la réponse à leur demande du savoir faire, des saveurs….. Mettre en avant le « professionnalisme et la qualité »…
Pour se faire il a demandé à la société « Enodis » de mettre à la disposition du salon des « boxs » parfaitement équipés, à des Grands Chefs comme Joël Robuchon qui, dit-il nous a assuré de son soutien en 2012, Léa Linster, Jacques Le Divellec, André Rosier… Et bien d’autres, de participer à ce grand événement…
Il a innové avec le concours national exclusivement féminin « La main d’or au féminin » (sous la présidence de Léa Linster)..
Il a fait appel à un chef d’orchestre comme Vincent Ferniot (écouter l’interview en ligne)et la participation remarquée de l’exceptionnel Marcel Lesoille ( quintuple champion du monde d’ouverture d’huîtres creuses)
Engagement qualité, bio, emploi
Paul Obadia a tenu à accueillir le 50ème grand prix culinaire international Auguste Escoffier, que l’on parle d’« engagement national qualité » pour la formation en alternance avec le chef Régis Marcon mais aussi des conférences notamment la «nutrition Bio » sous l’impulsion de Jean Montagard ..
Il a aussi voulu mettre l’emploi au cœur du débat.
Presse Alpes Maritimes considère que le salon Agecotel 2010 était un événement incontournable, qu’il comportait un triple intérêt d’une part, pour la trame gastronomique et, d’autre part, pour les visiteurs qui ont pu voir, toucher, sentir voire savourer les différents produits enfin, pour conforter les organisateurs (ainsi que ceux qui ont fait un gros travail de fond en matière de communication et d’esthétique des stands) du salon dans « ce » positionnement.
Une suite de ce salon tous les jours à venir sur Presse Alpes Maritimes
Toutefois, au regard de ce «grand cru 2010 » nous aurons l’impertinence de lancer le défi d’un « très grand cru 2012 » à Monsieur Paul Obadia.
Régina
Tous Droits réservés.
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine.