Le 8 Avril 2015, prenez le Bus de la Campagne NE LUI TOURNEZ PAS LE DOS 2015
Initiée par AbbVie, en partenariat avec l’AFLAR (Association Française de Lutte Antirhumatismale) et l’AFS (Association France Spondylarthrites), la nouvelle édition de la campagne « Ne Lui Tournez Pas Le Dos » se dévoile sur le net à partir du 8 avril 2015 pour sensibiliser les jeunes sur les causes de leur mal de dos.
En parallèle, plus de 1 300 pharmacies se mobilisent pour apporter au grand public conseil et information sur le mal de dos.
Trop souvent banalisé, le mal de dos, lorsqu’il dure depuis plus de 3 mois, peut fortement retentir sur le quotidien des personnes qui en souffrent. Malgré cela, on constate encore un retard au diagnostic de plusieurs années si rien n’est fait. Or, même si dans la plupart des cas, le mal de dos est mécanique, il peut aussi être d’origine inflammatoire, lié à des maladies comme les spondylarthrites.
A cette occasion, nous avons le plaisir de vous convier dans le bus « Ne lui Tournez Pas Le Dos » de 9h à 16h
2, Boulevard de la Madeleine 75009 Paris
Métros Madeleine, Opéra
Pour une Journée d’échanges sur le mal de dos Inflammatoire, afin de sensibiliser le grand public, et notamment les jeunes, à bien identifier ce mal « pas si banal ».
Venez découvrir en avant-première la campagne :
Le Professeur Goupille, Chef du service de Rhumatologie, CHU de Tours (En matinée)
Les patients
Les représentants des associations de patients
Et Fabien Gilot, nageur multi-médaillé et parrain de la campagne (En matinée)
Avec les pharmacies participantes, ils seront tous mobilisés pour répondre à vos questions :
NE LEUR TOURNEZ PAS LE DOS !