Dimanche 14 décembre, 48 boutiques cannoises sur la Croisette seront exceptionnellement ouvertes et inviteront les visiteurs à une luxueuse promenade.
Une opération créée à l’initiative du « Comité Croisette », association de commerçants et hôtels de luxe de la célèbre avenue et soutenue par le Palais des Festivals et des Congrès de Cannes.
Cannes est une galerie marchande à ciel ouvert, la ville regroupe dans un périmètre restreint les plus grandes enseignes de mode, du luxe et d’art de vivre mais aussi des espaces gourmets ou encore bien-être pour remplir avec précision, diversité et originalité la hotte du Père Noël.
La plus grande concentration de boutiques de luxe au monde offre un « Christmas Croisette » exceptionnel, le dimanche 14 décembre.
Réunie au cœur de l’association « Comité Croisette », une soixantaine de marques sur un kilomètre de long proposeront une série d’animations pour un shopping de Noël festif.
Des sapins de Noël décorés, une chorale et même une exposition de voitures de collection agrémenteront, l’accueil privilégié réservé à la clientèle des boutiques de la Croisette.
Les équipes du Palais des Festivals et des Congrès s’associent à l’événement et dérouleront, du n°1 du boulevard, au Grand Hyatt Martinez, un kilomètre de l’emblématique tapis rouge afin d’impulser une nouvelle dynamique à la destination.
Depuis plusieurs années les équipes du Palais travaillent ainsi avec les socioprofessionnels comme les associations et syndicats de commerçants et se félicitent aujourd’hui des nouvelles initiatives engagées.
Ainsi en 2015, « Cannes prestige » et « Cannes Croisette » proposeront une ouverture plus tardive lors des congrès récurrents (19h30 au lieu de 19 heures).