Arashiyama Hanatouro
la fête des lumières d’Arashiyama
La ville de Kyoto s’illumine chaque jour de 17h00 à 20h30 du vendredi 12 au dimanche 21 décembre 2014.
L’ancienne capitale impériale du Japon, Kyoto, bénéficie de 1200 ans d’histoire ainsi que de magnifiques paysages naturels et urbains.
Le festival Hanatouro d’Arashiyama est né en décembre 2005 d’une envie de montrer une nouvelle facette nocturne de la ville, le temps d’une balade.
Les lanternes faites à la main guident les visiteurs à travers la forêt de bambous d’Arashiyama leur faisant découvrir ou redécouvrir les temples, les sanctuaires et les sites historiques et culturels, eux-mêmes illuminés. Le parcours de cinq kilomètres est parsemé de compositions florales volumineuses grâce à la coopération de l’association d’Ikebana de Kyoto.
Le chemin dessiné par les lanternes s’enfonçant dans la forêt attire les visiteurs pour les plonger dans cet univers japonais de nuances et d’ombres le temps d’une balade. Malgré les températures basses, une foule de personnes se déplace pour voir ces somptueux paysages et notamment le fameux pont Togetsukyo et les montagnes autour, illuminées par d’imposant projecteurs. Un véritable spectacle dont il faut profiter en décembre.