Corum propose une nouvelle montre féminine dans sa collection Admiral’s Cup.
Cette Legend Lady contemporaine a tout pour plaire à une clientèle féminine.
Elle a, bien sûr, gardé différents éléments du design original, l’architecture dodécagonale de la boîte est maintenant plus fine, plus légère, nettement plus douce, élégante et très distincte.
La Legend Lady est proposée avec différentes versions de cadrans afin de ravir une clientèle féminine plus exigeante.
Depuis que l’Admiral’s Cup fut proposée par Corum en 1960, elle a été un des modèles les plus emblématiques de la marque. Originale, la boîte avec douze pans décorés de fanions nautiques colorés a toujours semblée comme une immanquable signature de cette marque basée à La Chaux-de-Fonds. La ligne Admiral’s Cup est enracinée dans les passions du fondateur, René Bannwart, que sont la voile et les régates. Le nom même de cette collection provient, quant à lui, d’une célèbre course nautique qui avait lieu jusqu’en 2003 sur les côtes sud de l’Angleterre.
L’architecture dodécagonale de l’Admiral’s Cup a toujours été aussi bien appréciée par les hommes que par les femmes. Maintenant Corum est ravi de présenter une nouvelle montre spécialement conçue pour sa clientèle féminine, avec une lunette à douze pans sensiblement adoucie.
L’Admiral’s Cup d’origine proposait des fonctions comme l’indication des marées ou un décompte de départ de régate. Son cadran était et reste inimitable grâce à ses fanions nautiques généralement placés directement sur un joli cadran nacre ou parfois même sur un réhaut entourant le cadran.
Ces drapeaux sont utilisés en lieu et place des chiffres des heures sur les montres Admiral’s Cup, qui sont le plus souvent peints dans les combinaisons de couleurs de l’alphabet sémaphore international.
Chaque fanion stylisé a pour fonction première de représenter un chiffre selon l’ICS (Code International des Signaux Maritimes).
La toute nouvelle ligne Admiral’s Cup présente deux déclinaisons afin de répondre au mieux aux attentes et à la personnalité de chaque femme. Proposée dans une boîte plus actuelle de 32mm, la plus petite des deux est la compagne idéale pour être portée aussi bien le jour que le soir.
Elle ne nécessite aucun remontage grâce à un mouvement à quartz Swiss Made et extrêmement précis. Cette version est, quant à elle, disponible dans quatre variations pour proposer un choix plus large à une clientèle féminine plus exigeante.
La référence A030/02582, féminine et moderne, garde certains des codes de l’Admiral’s Cup.
Un boîtier en acier inoxydable orné d’une lunette en or rouge 18 carats habille le cadran précieux en nacre. Magnifiquement mis en valeur sur ce cadran sont les 12 fanions stylisés qui forment les chiffres, liant incontestablement ce modèle à son illustre héritage.
Elle est élégamment proposée avec un bracelet en satin blanc qui transforme cette légende horlogère en bijoux à porter.
Les références A020/02580 et A020/02581 sont caractérisés par l’éclat scintillant de pierres précieuses et une boîte 32 mm acier ou bicolore acier et or rose. Pour la référence A020/02581 l’heure vous est indiquée sur un cadran nacre guilloché scintillant de 12 topazes rouges en guise d’index des heures, tandis que sur la référence A020/02580 seront présentes, comme index des heures, 12 topazes bleues. Cette dernière brille encore plus avec des topazes directement sertie sur la lunette, complétant à merveille le cadran nacre. Sur les deux variations, la cadran nacre est guilloché avec un style vague sur 6 des 12 sections, ce qui ajoute une touche d’élégance issue d’une technique difficile à réaliser.
Graver sur une matière comme la nacre, qui fait moins de 4mm d’épaisseur, requiert une patience extrême et surtout une précision manuelle irréprochable. Des bracelets satins rouge et bleu complète l’allure soignée de ces beautés exquises.
La référence A020/02579 satisfera toutes les femmes par l’éclat de ses diamants.
Les 12 sections de ce cadran sont serties de trois doubles rangées de diamants taille brillant de qualité VS (total 1.2 ct) sertis en damier circulaire, pour former un motif esthétique.
L’étincellement s’accentue encore plus sur la boîte acier de 32 mm dont la lunette est sertie par un rang de diamants. Un bracelet alligator blanc est une somptueuse manière de compléter l’allure exceptionnelle de cet objet joaillier.
Une seconde version de la gamme féminine est disponible dans une boîte de 38 mm, équipée d’un mouvement quartz Swiss Made extrêmement précis.
La référence A020/02586 propose un cadran avec des fanions stylisés en lieu et place des chiffres des heures, tandis que la boîte bicolore offre un cadran guilloché couleur champagne. Un doux bracelet satin blanc complètera ce style élégant.
Chacune de ces montres porte le logo Corum, une clé en or 5N 18 carats, placée à trois endroits différents : sur le cadran, sur la couronne, et sur le fond de la montre, à la place d’honneur. Toutes les montres sont étanches à 5 atmosphères, soit l’équivalent de 50 mètres.