KasteelVoorBeukenlaan

À partir de septembre, la School for Butlers and Hospitality, l’École belge de majordomes, déménage au Château Den Brandt à Anvers.
La formation de quatre semaines débutera à Bruxelles et se terminera dans le cadre magnifique de ce château du 18e siècle.

« Nous allons former nos majordomes dans différents environnements, déclare Vincent Vermeulen, le directeur de l’École de majordomes.
Nous continuerons à donner nos formations à Bruxelles, dans un cadre moderne qui correspond le mieux au monde réel dans lequel le majordome est amené à travailler.
Mais nous voulons également montrer à nos étudiants d’où le métier tire son origine. »

« Le château a gardé son authenticité et a autrefois employé de vrais majordomes, poursuit le directeur. Le cellier d’origine, avec son coffre à argenterie, et l’entrée discrète réservée au personnel en sont des témoins silencieux. Le parc stylisé et parfaitement entretenu complète le tableau. »

Une demande croissante

« La demande en majordomes continue à augmenter, mais encore plus la demande en leurs compétences, explique Vincent Vermeulen. Après la formation, les étudiants ne travaillent pas toujours comme majordomes, mais ils utilisent les techniques acquises pour occuper d’autres postes ou même ouvrir leur propre affaire. Se lancer dans une carrière de majordome peut relever du défi, mais celui qui persévère peut espérer travailler dans les plus beaux endroits du monde. »

Entre-temps, l’école existe depuis un an, et elle propose une nouvelle formation de majordomes à partir du 7 septembre 2014. Des étudiants viennent des quatre coins du monde pour obtenir le très convoité certificat. Après la formation, certains ont trouvé du travail en Belgique, mais aussi en Chine. On peut d’ailleurs également y suivre des cours d’étiquette et de coaching personnel.

info@schoolforbutlers.com

www.schoolforbutlers.com