Une première à Japan Expo ! Le festival accueille 3 geisha !

Que serait le Japon sans ses geisha ? Pour ce 15e anniversaire, le festival reçoit pour la toute première fois 3 geisha de Tokyo.

Une rencontre qui s’annonce inoubliable !

Découvrez la réalité derrière le mythe des geisha ! Longtemps incomprises en occident, les geisha viennent révéler en exclusivité aux visiteurs du festival tous les secrets de leur métier.

Lors de cette rencontre, les visiteurs ont l’opportunité d’assister à une présentation de leur quotidien en image.

Geisha

Véritables artistes, les geisha montent aussi sur scène pour une performance de danse unique !

Et si ce métier peu commun vous intrigue toujours, ces trois invités d’exception s’engagent à vous initier aux bonnes manières à l’occasion d’une masterclass. Pour garder un souvenir de cette rencontre inhabituelle, un photocall est mis en place !

Les trois geisha qui ont le plaisir de venir présenter leur culture auprès du public de Japan Expo viennent du quartier de Kagurazaka, à Tokyo. Kazuko WATANABE exerce le métier de geisha depuis l’âge de 18 ans après avoir suivi un apprentissage de 3 ans. Par la suite, elle ouvre son restaurant, Maki, à Kagurazaka. La geisha vient accompagnée de Chika et de Momoko, toutes deux devenues geisha après avoir arrêté leur carrière d’employées administratives. Chika entre dans la profession à l’âge de 20 ans et tient à la fois un bar portant son nom.

Tout est mis en place pour permettre une immersion dans la culture japonaise traditionnelle et la découverte d’un mythe et de ses valeurs artistiques. Ce 15e impact promet d’être plus que jamais un véritable voyage au cœur du Japon traditionnel.

DAIGO IKENO, INVITE D’HONNEUR JEUX VIDEO , JAPAN EXPO ACCUEILLE LE DIRECTEUR ARTISTIQUE DE STREET FIGHTER™ IV !

Pour les 15 ans du festival, les fans de la licence Street Fighter™ vont être comblés ! Daigo IKENO vient à leur rencontre lors de conférences et de séances de dédicaces. Une occasion rare de rencontrer celui qui a contribué à de grands titres tels que Street Fighter™ III 3rd Strike: Fight for the Future ou encore Devil May Cry™ 3.

Il a également été directeur artistique pour Dragon’s Dogma™ et Street Fighter™ IV. Chara-designer et illustrateur chez Capcom depuis 1994, Daigo IKENO a contribué à des hits comme Street Fighter™ III 3rd Strike: Fight for the Future ou Devil May Cry™ 3.

Plus récemment, il a été directeur artistique pour Dragon’s Dogma™ et Street Fighter™ IV. Invité d’honneur jeux vidéo du festival, il donne rendez-vous au public lors de conférences et dédicaces. Les fans de la licence Street Fighter™ auront même le droit à un événement spécial dédié sur la scène jeux vidéo ! Un beau programme !

Daigo IKENO est disponible pour des interviews.

IZUMI MATSUMOTO, INVITÉ D’HONNEUR MANGA, JAPAN EXPO ACCUEILLE LE CRÉATEUR DE MAX ET COMPAGNIE !

Japan Expo a l’honneur d’accueillir le célèbre mangaka Izumi MATSUMOTO ! Primé par le Weekly Shônen Jump, le créateur de Max et Compagnie vient à la rencontre de ses fans lors de conférences et de séances de dédicaces.

Né en 1958 à Takaoka, dans la préfecture de Toyama au Japon, Izumi MATSUMOTO est un auteur de manga lauréat du prix « Fresh Jump » décerné par le magazine Weekly Shônen Jump. Il est connu pour son travail sur Kimagure Orange Road (1984), adapté en dessin animé et diffusé en France sous le titre Max et Compagnie.

Plus tard, il publie d’autres œuvres telles que Sesame Street (1988) ou Shin Kimagure Orange Road (1994). Il a collaboré avec Toshiba EMI à la production de bandes dessinées numériques. En 1999, et pendant plusieurs années, il a dû arrêter son activité de mangaka pour cause de problèmes de santé.

L’auteur est disponible pour des interviews.

Préparez-vous à passer une nuit très animée le 28 juin 2014 !

Japan Expo et les Nuits au Max vous proposent une nuit en compagnie de trois des plus grands films de l’animation japonaise.

3 films, un petit-déjeuner et des tonnes de cadeaux à gagner !

Akira (1988)

Tetsuo, un adolescent ayant eu une enfance difficile, est victime d’expériences visant à développer les capacités psychiques qui dorment en chacun de nous. Ainsi doté d’une puissance que lui-même ne peut imaginer, Tetsuo décide de partir en guerre contre le monde qui l’a opprimé. Dès lors, il se retrouve au cœur d’une légende populaire qui annonce le retour prochain d’Akira, un enfant aux pouvoirs extraordinaires censé délivrer Tôkyô du chaos.

Ghost in the Shell (1997)

Dans un Japon futuriste régi par Internet, le major Motoko Kusunagi, une femme cyborg ultra-perfectionnée, est hantée par des interrogations ontologiques. Elle appartient, malgré elle, à une cyber-police musclée dotée de moyens quasi-illimités pour lutter contre le crime informatique. Le jour où sa section retrouve la trace du Puppet Master, un hacker mystérieux et légendaire dont l’identité reste totalement inconnue, la jeune femme se met en tête de pénétrer le corps de celui-ci et d’en analyser le ghost (élément indéfinissable de la conscience, apparenté à l’âme) dans l’espoir d’y trouver les réponses à ses propres questions existentielles.

Appleseed (2004)

En 2131, les bioroïds – des clones créés pour réfréner les passions humaines – vivent en harmonie avec leurs créateurs dans la belle cité d’Olympus. À l’aube d’une nouvelle menace, le commandant Deunan est mandaté pour empêcher un génocide bioroïd. Mais cette guerrière d’élite se révèle être la pièce maîtresse d’un puzzle dont elle ignore encore les règles et les conséquences : la survie des deux espèces.

Rendez-vous le 28 juin 2014 à 23:30 au Max Linder Panorama (24, bd Poissonière – Paris 9e) et réservez vos tickets dès maintenant !

La chanteuse et actrice Shoko Nakagawa va enchanter le Live House de Japan Expo !

A l’écran, dans les magazines de mode ou sur scène :Shoko NAKAGAWA est partout ! Et même à Japan Expo pour faire découvrir au public ses meilleurs morceaux, J-pop et génériques d’anime, en live !

Né en 1985 à Tokyo, Shoko NAKAGAWA fait ses débuts dans le milieu du spectacle en 2002 en gagnant le prix « Miss Shûkan Shônen Magazine ».

En 2012, année qui marque les 10 ans de ses débuts, elle se lance dans une première tournée à travers l’Asie. En été 2013, en plus d’un concert à Hong Kong, elle participe à divers festivals de tous les genres.

Son dernier single Sakasama Sekai/Once Upon a Time KIBO NO UTA s’est placé 5 è des classements quotidiens dès sa sortie et a servi de générique de début au jeu Puzzle Dragon Z sur 3DS.

9lives, son dernier album est sorti le 2 Avril 2014.

Il s’agit de son 7è album, sans compter plusieurs albums de reprises de chansons d’anime. Plusieurs de ses morceaux ont d’ailleurs été utilisées comme génériques de films ou d’anime, comme Kokoro no Antenna en 2009 pour Pokémon :Arceus et le joyau de la vie, RAY OF LIGHT en 2010 pour Fullmetal Alchemist: Brotherhood, ou encore Tsuyogari 2011 pour Beetzebub.

Shoko NAKAGAWA, en plus de ses activités de chanteuse, est présentatrice TV et actrice (dans des films et séries TV).

Elle possède aussi sa propre marque de vêtements, mmts, dont elle est l’égérie et pour laquelle elle a collaboré avec la célèbre marque BEAMS.

Pendant son temps libre, elle aime le dessin sur ordinateur, la lecture, les jeux vidéo, les films, les anime ou encore le cosplay.

Elle est particulièrement douée au nunchaku.

Shiko NAKAGAWA est disponible pour des interviews.

AMBIANCE KAWAII AU LIVE HOUSE AVEC LES IDOLS DE NOGIZAKA46 !

Habitué au premier rang des charts et aux salles combles, le groupe d’idols Nogizaka46 vient mettre une ambiance kawaii au Live House ! Elles sont plus de 10 à enflammer la scène lors d’un show exceptionnel le vendredi 4 juillet à 15h00. Pour se mettre dans l’ambiance, le public peut aussi les retrouver, le même jour, à 14h00 sur la scène 15 ans ! Nogizaka46 (C))))46LLC

Formées en 2011 sous la production de Yasushi AKIMOTO en tant que groupe rival officiel de AKB48, les Nogizaka46 ont déjà sorti 8 singles. A partir du 2nd Oide Shampoo, elles se sont systématiquement placées en tête du classement hebdomadaire Oricon.

Elles ont aussi travaillé sur les thèmes de l’anime NARUTO Shippûden de TV Tokyo, ainsi que sur MAGI de TBS. En 2013, elles font leur 1er one woman show au Budôkan. En février 2014, le live de célébration de leur 2 ans d’activité au Yokohama Arena a réuni plus de 13 000 personnes.

Actuellement, les membres permanents sont 34, et les kenkyû-sei (sortes d’apprenties qui travaillent pour faire partie du groupe) sont 9. Ce qui nous fait un total de 43 ! Leur nouveau single Natsu no Free & Easy sort en juillet 2014 et cet été, elles entament une tournée dans les Arena de Tokyo, Osaka, Nagoya, Fukuoka et Sendai.

Les idols sont disponibles pour des interviews

ATSU ATSU PRÉSENT POUR LA 6ÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE À JAPAN EXPO DU 2 AU 6 JUILLET 2014

Cette année encore, ATSU ATSU fait partager son savoir-faire culinaire au public du Salon à travers deux stands pour les faire saliver en attendant l’ouverture prochaine de son restaurant.

Pour la sixième année consécutive ATSU ATSU fait découvrir ses recettes typiques lors du salon JAPAN EXPO, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, du 2 au 6 juillet 2014.

Le public retrouvera le restaurateur sur deux stands différents, selon ses spécialités. Le premier se trouve dans le Hall 5A pour savourer les emblématiques takoyaki, ces bouchées à base de poulpe, qui ont fait le succès de ATSU ATSU. Le second stand est dans le Hall 6 et le public peut découvrir les yakisoba, ces nouilles sautées à la japonaise, ainsi que se délecter de gyoza, brochettes, et autres mets appétissants.

ATSU ATSU, c’est l’équilibre parfait entre la gastronomie japonaise et la restauration rapide, avec des produits simples et goûteux.

Tous les plats sont préparés directement devant les clients, c’est un véritable spectacle auquel ils assistent. Cet amour du Japon, de sa culture et de ses traditions est la marque de fabrique de ATSU ATSU.

Chaque rencontre avec ATSU ATSU est un moment festif et convivial. Après avoir sillonné la France à travers salons et festivals, ATSU ATSU s’implante dans la capitale. Fini d’attendre une année entière pour pouvoir déguster leurs fameux okonomiyaki. Les clients peuvent désormais en manger quand bon leur semble grâce à l’ouverture de son premier restaurant, mi-juillet 2014, au 88 rue de Richelieu, Paris 2ème.

Entre amis ou en famille, midi et soir, chacun pourra désormais venir déguster ces recettes traditionnelles pour un moment de détente, de partage, et réaliser soi-même ses okonomiyaki.

De quoi en satisfaire plus d’un.

A PROPOS DU CRÉATEUR DE ATSU ATSU :

Christopher Wagner, fondateur de ATSU ATSU, a contribué au succès des sushi en France, au début des années 2000. Durant ses études au Japon, il découvre la richesse de la cuisine japonaise, dont il ne cesse de vanter les mérites et de promouvoir autour de lui depuis. Il est le premier, et l’un des seuls Français mais aussi Européen, a avoir reçu le diplôme de formation aux takoyaki et okonomiyaki traditionnels de la grande société de fabrication de sauce, OTAFUKU. Il voyage à travers le pays entre Fukuoka, Osaka, Kyoto ou encore Hiroshima, et s’imprègne des traditions de chaque région, renforçant ses connaissances culinaires du pays. Il revient convaincu qu’il faut dévoiler aux Français toutes les facettes de la cuisine nipponne. Christopher Wagner est alors embauché chez Matsuri Sushi, qui est à l’époque la plus grande chaîne de restaurants de sushi en France, et atteint le poste de Directeur-Associé des boutiques et restaurants. Il décide quelques années plus tard de créer ATSU ATSU et de mettre à profit tout son savoir-faire et ses connaissances techniques acquises au pays du soleil levant.

JAPAN EXPO, EN PARTENARIAT AVEC DISNEY, PRÉSENTE LE CONTE DE LA PRINCESSE KAGUYA !

À l’occasion de la sortie au cinéma le 25 juin prochain du film d’animation Le conte de la princesse Kaguya, Japan Expo a le plaisir de s’associer à Disney. Découvrez le nouveau chef-d’œuvre du Studio Ghibli par le maître de l’animation japonaise : Isao TAKAHATA.

Ce long-métrage est l’adaptation d’un conte populaire japonais très célèbre, Le coupeur de bambou, considéré comme l’un des textes fondateurs de la littérature japonaise. Une minuscule princesse, Kaguya «la princesse lumineuse», est découverte dans une souche de bambou.

Elle devient bientôt une magnifique jeune femme dont la beauté attire les plus grands princes du royaume. Ces derniers vont devoir relever d’impossibles défis dans l’espoir d’obtenir sa main.

Il s’agit là du dernier long-métrage d’Isao TAKAHATA, cofondateur du studio Ghibli, après 14 ans d’absence. Le conte de la princesse Kaguya est un projet de longue date qui nécessita 8 ans de production. Le film met en scène la plus magnifique des héroïnes du Studio Ghibli.

Pour cet anime, le réalisateur a privilégié une esthétique singulière, avec des personnages dessinés au fusain évoluant dans des décors au fini d’aquarelle.

Né en 1935 dans la préfecture de Mie au Japon, Isao TAKAHATA est à l’origine de nombreux chefs-d’œuvre tels que Le Tombeau des lucioles, Pompoko, ou encore Mes voisins les Yamada. En 1985, avec Hayao MIYAZAKI, il fonde le studio Ghibli, producteur de nombreux succès dont Princesse Monoké, Le Voyage de Chihiro ou Le Vent se lève.