Samedi 17 mai 2014
Salle des Etoiles, Sporting Monte-Carlo, Monaco
En présence de Viviane Senna, Présidente de l’« Instituto Ayrton Senna »
Le 17 mai prochain, à l’occasion du 20ème anniversaire de la disparition d’Ayrton Senna, Brasil Monaco Project, sous la présidence de Luciana de Montigny, rendra hommage à celui qui reste l’un des plus célèbres Brésiliens dans le monde et l’une des plus grandes figures de la Formule 1. Cet événement aura certainement le grand plaisir et le privilège d’accueillir S.A.S. le Prince Albert II à cette belle soirée, en sa qualité de Président d’Honneur de l’Association
La Principauté sera alors baignée par l’esprit de la course automobile, si cher à Ayrton. En arrivant au Sporting Monte-Carlo, les invités découvriront deux Lotus pilotées par Ayrton Senna, l’une lors de sa première victoire au Grand Prix de Portugal en 1985 et l’autre qui le mena vers sa première victoire à Monaco en 1987. La McLaren conduite par deux grands pilotes, Ayrton Senna et Alain Prost, en 1988 sera également présentée.
Le dîner de Gala délicieusement brésilien sera orchestré par le Chef étoilé Joachim Koerper, du Restaurant Enotria à Rio de Janeiro, en étroite collaboration avec le Chef du Sporting Monte-Carlo, Alain Cavanna.
La soirée de Gala sera ouverte par la très talentueuse Soprano brésilienne, Gabriela Di Laccio qui mène une carrière internationale alliant les genres : opéra, oratorio et musique de chambre.
La star brésilienne Daniela Mercury, interprète du super tube « Rapunzel », fera danser la Salle des Étoiles, au rythme de sa voix chaude et de la musique afro brésilienne. Elle présentera un show spécialement créé pour cette soirée, avec des moments spéciaux marqués par la devenue légendaire gaieté des festivités de Bahia.
La vente aux enchères présentée par SOTHEBY’S proposera de très belles pièces dont plusieurs liées à Ayrton Senna ou à la course automobile :
· Une statue de 2,8 m. d’Ayrton Senna de l’artiste brésilien Marcos Marin.
· Une réplique d’un casque d’Ayrton Senna (n° 84 d’une série limitée de 161). Le nombre 84 est symbolique car l’année 1984 a été celle de son premier podium à Monaco dans sa carrière de 161 Grand Prix en Formule 1.
· Des gants qui ont été portés par Emerson Fittipaldi et son petit-fils, Pietro Fittipaldi, premier champion Amérique Latine dans la catégorie NASCAR Limited Late Model. Le jeune et prometteur Pietro a démontré avoir toutes les qualités pour devenir un futur champion de Formule 1.
· Un casque porté par Felipe Massa, qui sera également présent au Gala.
Émotions, gaieté et raffinement seront au programme de ce vibrant et sincère hommage à Ayrton Senna. L’inestimable travail accompli par l’Instituto Ayrton Senna depuis sa création sera présenté aux participants de cette soirée.