Saint Gaudens Jazz en Comminges 2014…
Quand le rêve devient réalité !
Le projet, en 2003 de vouloir associer le souvenir de Guy Laffitte et la musique pour véhiculer l’image du Comminges, paraissait très ambitieux.
Aujourd’hui, malgré les obstacles qu’il faut chaque année surmonter, ce pari est en passe d’être gagné.
Sans la confiance indéfectible et le soutien de tous nos partenaires publics et privés, sans l’aide des bénévoles qui m’accompagnent, la seule bonne volonté n’aurait pas suffi.
Chacun est parti prenante dans cette réussite et ma reconnaissance va à tous. Certes, beaucoup de choses restent à faire, mais toujours dans cette même démarche de faire de ce festival un lieu d’échange et de convivialité où la possibilité de découvrir notre belle région est proposée, avec la musique comme fil conducteur.
Notre musique reste grand public, intergénérationnelle avec un lien social affirmé.
La fréquentation, chaque année plus grande, semble nous donner raison.
Cette année le festival s’enrichit, entre autres choses, d’une soirée supplémentaire au cours de laquelle il sera permis de constater que la musique est universelle et que l’approche du jazz dans la musique est la même que celle faite, il y a 400 ans, par les musiciens de l’époque baroque.
Désormais, le jazz et le Comminges « s’accordent » bien ensemble.
Pierre JAMMES
Président de l’association CLAP.
Le mot du Président du Festival
Le Festival de JAZZ en COMMINGES que, depuis des années, j’ai l’honneur de présider et de soutenir, a trouvé sa place dans le monde du jazz et sur notre territoire.
Cette réussite s’est construite au fil des ans avec une exigence dans le choix de la programmation, les temps forts que l’on peut trouver dans le festival Off, les stages, masters class, expositions, visites, conférences, projections de films, en un mot tout ce qui intéresse un public amateur de Jazz, de tourisme et de découvertes. Elle est due, aussi, à l’adhésion de nombreux partenaires publics et privés, d’associations, d’Offices de Tourisme, en un mot de tous les acteurs politiques, économiques, touristiques et culturels soucieux de véhiculer, ensemble, l’image du Comminges.
Comme chaque année, nous découvrirons des musiciens inconnus mais stars dans leurs pays comme Terri Lyne Carrington ou Wycliffe Gordon. Nous accueillerons les surdoués du piano que sont Chucho Valdès, Monty Alexander ou Eric Reed, et nous ferons une belle place au chant avec Virginie Teychené et Dianne Reeves.
Avec un festival Off riche en belles surprises musicales, de très beaux concerts nous attendent à Saint Gaudens avec l’habituel mélange des genres.
Bertrand AUBAN
Sénateur de la Haute-Garonne
Le mot du Maire Président de la Communauté de Communes du Saint-Gaudinois
Jazz en Comminges, une réussite collégiale.
Le temps passe si vite…Déjà la douzième édition du Festival « Jazz en Comminges ».
Désormais bien assis, ce rendez-vous initié en la mémoire du grand saxophoniste
de Jazz Guy Lafitte, d’origine Saint-Gaudinoise, est le fruit d’un travail de tous, d’un partenariat entre bénévoles de CLAP, la ville de Saint-Gaudens et la Communauté du Saint-Gaudinois.
Une aide financière, à laquelle il faut ajouter l’apport professionnel des équipes techniques, l’organisation du festival Off dans les rues et les bistrots de la ville, ainsi que la mise à disposition du Parc des Expositions, un écrin dans lequel a su s’épanouir le Festival. Un évènement qui s’annonce d’ailleurs de très grande qualité, avec une place de choix réservées aux jazzwomen et la venue d’un certain Monty Alexander.
Vivement la fin du mois de mai !!!
Jean-Raymond Lépinay
LE JAZZ et la PAVANE
Mercredi 28 Mai 2014 à 21h au Parc des Expositions du Comminges
Les Sacqueboutiers: Jean-Pierre Canihac (cornet) ,Daniel Lassalle (sacqueboute),Florent Tisseyre(percussions),Yasuko Bouvard (orgue et clavecin) et Les jazzmen:Philippe Léogé (piano et adaptations),Claude Egéa (trompette),Denis Leloup (trombone),Jean-Pierre Barreda (contrebasse),Frédéric Petitrez (batterie)
Paraphrasant « Le Jazz et la Java » de Claude Nougaro, le « Le Jazz et la Pavane » dévoile l’heureux mariage de deux mouvements musicaux éloignés de 400 ans, notamment dans la pratique de l’improvisation. C’est le mariage de deux traditions effervescentes, celle du jazz et celle de la musique ancienne.
VIRGINIE TEYCHENE QUARTET
Soirée d’ouverture Mercredi 28 Mai 2014 à 22h45 au Parc des Expositions du Comminges
Virginie Teychene : chant, Jean Pierre Arnaud : drums, Stephane Bernard : piano, Gérard Maurin : double bass, guitar
Chanteuse de Jazz française, Virginie Teychené a reçu le Grand Prix du Jury et le Prix du Public lors du concours des Révélations du festival de Jazz de Juan les Pins en 2008.
Fin 2007, elle enregistre et sort son premier disque, « Portraits» ; il est acclamé par une critique unanime, en France et en Europe (4 étoiles jazzman). Le même enthousiasme se vérifie pour son deuxième album, « I feel so good » (2010), également 4 étoiles dans « Jazzman » . Ses interprétations personnelles de standards ou de compositions originales, son aisance dans les Vocalese et le scat, lui permettent d’être considérée aujourd’hui comme une véritable artiste de jazz, très souvent comparée à une instrumentiste.
Alex Dutilh, France Musique : « Des graves soyeux et des aigus limpides. Comme toutes les vraies chanteuses de jazz, Virginie Teychené s’avère avant tout musicienne. Scat d’une fluidité parfaite, prise de risque dans des impros sans clichés, timbre subtilement voilé, elle ne joue pas à la chanteuse de jazz, elle est simplement et superbement jazzwoman.»
Franck Bergerot, Jazz Magazine : « Elle swingue avec un bonheur communicatif, improvise avec une musicalité rare.»
Avec une apparition régulière dans les festivals de Jazz de toute l’Europe, elle poursuit aujourd’hui une carrière en plein essor : Juan Les Pins, Marciac, Festival des 5 Continents (Marseille), Jazz sur son 31 (Toulouse), Festival Radio France/Montpellier, Pescara Jazz Festival (Italie), Lugano (Suisse), Lausanne (Suisse), Sarrebrücken (Allemagne),Jazz in Marciac, etc…
TERRI LYNE CARRINGTON’S MONEY JUNGLE
Jeudi 29 Mai 2014 à 21h au Parc des Expositions du Comminges
Terri Lyne Carrington: drums, Aaron Parks : piano, Antonio Hart : saxophone, Zach Brown : bass
Terri Lyne Carrington, née en 1965 à Medford dans le Massachusetts, est une batteuse de jazz, compositrice et productrice de musique américaine. Elle a joué aux côtés de grands musiciens comme Dizzy Gillespie, Stan Getz, Clark Terry, Wayne Shorter, Joe Sample, Al Jarreau, les Yellowjackets. Elle a participé à toutes les formations de Herbie Hancock entre 1997 et 2007.En 1962, sortait un disque inattendu et provocant d’un génie du jazz, Duke Ellington, qui s’associait pour un trio unique et historique à deux musiciens plus jeunes et déjà décisifs, le contrebassiste et compositeur Charles Mingus et le batteur et chef d’orchestre Max Roach. Le Duke disait à propos de Money Jungle : « Il n’y a guère d’intérêt pour l’argent dans l’art, et la musique sera là quand l’argent ne sera plus. » Ce temps n’est pas venu, la jungle du fric reste terrifiante, et la musique apparaît comme une façon de la conjurer. La batteuse africaine-américaine Terri Lyne Carrington a décidé de revisiter dans l’esprit d’aujourd’hui ce disque intemporel. Pour qui connaît le disque d’origine, sa relecture, fidèle par l’esprit de transgression qui l’anime, est fascinante. Le jeu de batterie de Terri Lyne Carrington est constamment excitant sans jamais prendre la première place
CHUCHO VALDES AND AFRO CUBAN MESSENGERS
Jeudi 29 Mai 2014 à 22h45 au Parc des Expositions du Comminges
Chucho Valdes: piano, Gaston Joya: Bass, Rodney Barreto: drums, Yaroldy Abreu: percu, Dreiser Durruthy (batas & choeurs), Reinaldo Mielen: trumpet
Chucho Valdés est né le 9 octobre 1941 à Quivican, province de La Havane à Cuba.
Il réussit à imposer le jazz, musique yankee et les sources nègres de cette musique, à Cuba. Depuis quelques années, il mène un quintette, les AFRO-CUBAN MESSENGERS, dont la composition se renouvelle régulièrement.
Il commence dans le cabaret chic dont son père, Bebo Valdés, est alors directeur artistique, le Tropicana à La Havane. « Il fallait savoir tout faire », raconte t-il, « Le même soir, accompagner les vedettes de passage, Sarah Vaughan, Nat King Cole, les solistes de jazz, Woody Herman, Milt Jackson, puis passer à De Falla pour un tableau classique et finir avec une fantaisie brésilienne d’Ary Barroso ». Choisissant de rester à Cuba, à la différence de son père qui quitte l’île avec l’arrivée du régime castriste, il constitue ensuite différents groupes, notamment le Orquesta Cubana de Música Moderna, puis le groupe Irakere. Ce groupe de jazz latino est remarqué. C’est le premier groupe cubain à remporter un Grammy Award. Il réalise également plusieurs enregistrements seul au piano.
WYCLIFFE GORDON QUARTET
Vendredi 30 Mai 2014 à 21h au Parc des Expositions du Comminges
Wycliffe Gordon; trombone, Eric Reed: piano, Darryl Hall: bass, Mario Gonzi: drums
Wycliffe Gordon, tromboniste, emblème de la génération Marsalis, s’est imposé comme une figure incontournable de la scène jazz et de la pédagogie du jazz dont l’histoire et la transmission de la mémoire sont nécessaires.
Il a passé son enfance, dans le sud des Etats-Unis, en Géorgie, et c’est là qu’il a connu ses premières influences musicales.
Aujourd’hui âgé de 46 ans, le tromboniste est toujours aussi présent sur scène quand il n’enregistre pas comme leader ou sideman, sollicité de tous bords. Il a une vocation de passeur et explique que sa conception de la musique est animée par la musique gospel. Les différents projets qui l’ont occupé et amené notamment à revisiter l’art de Sidney Bechet et consacrer tout un album à la musique de Louis Armstrong, son héros, participent à la compréhension d’un jazz profondément humain.
MONTY ALEXANDER -HARLEM KINGSTON EXPRESS
Vendredi 30 Mai 2014 à 22h45 au Parc des Expositions du Comminges
Monty Alexander, piano, Hassan Shakur bass, Dennis Mackrel drums, Leon Duncan bass, Karl Wright drums,Andy Bassford guitar
Pianiste originaire de la Jamaïque, Monty Alexander possède un des touchers pianistiques les plus particuliers du monde du jazz .
Né à Kingston en juin 1944, dès l’âge de quatre ans il pianote calypsos et boogies. Après ses premières leçons classique il vient naturellement au jazz après avoir écouté Louis Armstrong et Nat King Cole
Souvent comparé à Oscar Peterson, il en a la technique brillante et le jeu ferme et vif. Il développe un style qui lui est propre car on retrouve en lui,tous les parfums et les couleurs dispensés avec joie, émotion, intelligence, humour et sensibilité…Il joue tous les jazz, le swing, le be-bop, les ballades, le latin, musiques colorées aux accents de la Caraïbes. Artiste aux multiples facettes, il enregistre plus de 50 disques avec aussi les plus grands : Dizzy Gillespie, Clark Terry, Sonny Rollins…Quincy Jones. Collabore avec Clint Eastwood pour la musique du film « Bird » et assiste Nathalie Cole sur l’album « Unforgettable ».
LUIGI GRASSO QUARTET
Samedi 31 Mai 2014 à 21h au Parc des Expositions du Comminges
Luigi Grasso: saxophone, Pasquale Grasso : guitar, Ari Rolland: bass, Keith Balla : drums
Luigi Grasso est l’une des étoiles nouvelles du jazz. Saxophoniste d’exception, à l’alto comme au ténor, chacun de ses concerts confirme son talent. Une divine surprise.
Ce n’est pas pour rien que Wynton Marsalis déclara: « C’est l’un des jeunes musiciens les plus talentueux qu’il m’ait été donné d’entendre depuis vingt ans ! » A son actif, des musiciens prestigieux, parmi lesquels Barry Harris, Steve Grossman, Frank Wess, Harry Allen, Nicolas Dary, Kenny Barron, Rossano Sportiello, Peter Bernstein, Pasquale Grasso… incontournable !
DIANNE REEVES QUINTET
Samedi 31 Mai 2014 à 22h45 au Parc des Expositions du Comminges
Dianne Reeves: chant, Peter Martin: piano, Romero Lubambo: guitar, Reginald Veal: bass, Terreon Gully: drums
Dianne Reeves est aujourd’hui considérée comme l’une des plus importantes chanteuses de jazz contemporaines. Oscillant entre jazz, blues, soul,musiques du Brésil ou d’Afrique
Elle est parvenue à imposer son propre univers musical grâce à ses qualités vocales: une tessiture impressionnante, un sens de l’harmonie qui lui permet d’expérimenter les phrasés les plus fantaisistes et aussi une voix puissante à l’expression parfaitement maîtrisée. Il faut y ajouter son charme et son sens de la scène. Ce qui fait d’elle une digne héritière d’Ella Fitzgerald ou Sarah Vaughan, toujours entourée des meilleurs musiciens qui soient pour l’accompagner.
PROGRAMME JAZZ OFF
Stage/ Masterclass JAZZ EN COMMINGES
Du Jeudi 29 au Samedi 31 Mai 2014 à l’Auditorium de la Médiathèque à St-Gaudens
Jazz en Comminges vous propose un stage pendant trois jours du Jeudi 29 au Samedi 31 Mai 2014, animé par David PAUTRIC avec le soutien du Conservatoire
GUY LAFITTE et une masterclass le Samedi 31 Mai à 11h, avec le tromboniste américain Wycliffe GORDON
Le stage est ouvert aux malvoyants/ nonvoyants depuis plusieurs années avec la participation du Centre MATHIS à Saint-Gaudens.
Du Jeudi 29 Mai au Samedi 31 Mai 2014:
Le stage sera assuré par David Pautric avec Anne-Sophie Robinet
Organisation des cours
horaires: de 9h30 à 12h et de 14h à 16h30
lieu du stage : Auditorium de la Médiathèque de Saint-Gaudens
Samedi 31 Mai 2014
Masterclass animée par Wycliffe GORDON (11h) Concert de fin de stage sur place à l’Auditorium de la Médiathèque Samedi 31 Mai de 15h30 à 16h30
Du Jeudi 29 Mai au Samedi 31 Mai 2014:
Les stagiaires auront la possibilité d’assister gratuitement aux concerts en soirée et seront sollicités pour jouer vers 18h au Club Guy Lafitte (sur la base du volontariat).
Pour plus de renseignements:
Contact:
Françoise Comet
tel 06 86 40 70 29
email: fcomet@jazzencomminges.com
Recup’art & Jazz Reggae
Vernissage de l’exposition Mardi 27 Mai à 18h30 au Théâtre Marmignon
Pour sa 12ème édition le festival JAZZ en COMMINGES réaffirme son engagement pour le développement durable et la vie associative avec une nouvelle exposition Recup’art. Cette année, le thème de Jazz Reggae va faire vibrer les oeuvres des associations et artistes commingeois.
Exposition à l’Espace Marmignon à Saint-Gaudens(31) du 27 Mai au 7 Juin 2014
Le Recup’art consiste à produire de l’art à partir de déchets. Ce mouvement, initié par Ambroise Monod en 1969, veut redonner à l’objet une place dans l’univers visuel. Grâce à la réalisation de l’imaginaire, le Recup’art donne du sens et de la modernité aux choses auxquelles nous ne prêtons plus attention.
Dans l’esprit du Jazz Reggae , soyons dans le move pour célébrer tous les artistes du festival!
Pour tout renseignement fcomet@jazzencomminges.com
LET’S GET LOST
Cinéma LE REGENT, Projections de 3 films, Jeudi 29,Vendredi 30 et Samedi 31 MAI 2014
1988 de Bruce Weber avec Chet Baker, William Claxton —TARIF UNIQUE : 5,80EUR SÉANCES TOUS LES JOURS À PARTIR DE 11H (VOIR PROGRAMME DU CINÉMA LE RÉGENT)
Evocation de la vie du célèbre trompettiste blanc, qui defraya la chronique dans les années cinquante.
Film stylisé qui s’acharne à percer le mystère, dont il épouse les ombres, de cette beauté brisée qui s’enfonce dans la nuit.
Le réalisateur ne se contente pas de braquer sa caméra sur Chet Baker, il nous montre un homme qui brûle de l’intérieur et nous donne à partager cette flamme incroyable.
MICHEL PETRUCCIANI / BODY AND SOUL
Cinéma LE REGENT, Projections de 3 films, Jeudi 29,Vendredi 30 et Samedi 31 MAIde Michael Radford avec Michel Petrucciani — TARIF UNIQUE : 5,80EUR SÉANCES TOUS LES JOURS À PARTIR DE 11H(VOIR PROGRAMME DU CINÉMA LE RÉGENT)
Passionné, génial, entier, amoureux de la vie et des femmes, Michel Petrucciani était tout cela à la fois. Mais il a surtout prouvé que l’homme pouvait surmonter la fatalité. Atteint de la maladie des os de verre, qui limita sa croissance, Petrucciani a toujours refusé de se complaire dans la souffrance, porté par un insatiable appétit de vivre et par le jazz qui l’habitait. Grâce à des témoignages drôles et émouvants et à des images d’archives souvent inédites, Michael Radford évoque le parcours d’un artiste hors du commun qui voulait seulement « marcher sur la plage avec une femme à ses côtés »
CHICO Y RITA
Cinéma LE REGENT, Projections de 3 films, Jeudi 29,Vendredi 30 et Samedi 31 MAI 2014
de Fernando Trueba, Javier Mariscal avec Eman Xor Oña, Limara Meneses —TARIF UNIQUE : 5,80EUR – SÉANCES TOUS LES JOURS À PARTIR DE 11H (VOIR PROGRAMME DU CINÉMA LE RÉGENT) Cuba, 1948. Chico, jeune pianiste talentueux, écoute les derniers airs de jazz venus d’Amérique, en rêvant de s’y faire un nom. De son côté, la belle et sauvage Rita essaie de gagner sa vie en chantant dans les clubs et les bals populaires où sa voixcaptive toute l’assistance. Des bordels de la Havane à New York, en passant par Hollywood, Paris et Las Vegas, la musique et ses rythmes latinos vont les entraîner dans une histoire d’amour passionnée, à la poursuite de leurs rêves et de leur destinée.
CULINARO JAZZ BAND
THEATRE JEAN MARMIGNON – 18h/20h JEUDI 29 MAI 2014
Ce big-band de quatorze musiciens dont une chanteuse, professionnels et amateurs passionnés du Jazz, vous fera revivre les émotions du swing de Count Basie et Duke Ellington, de la salsa de Cuba et des rythmes latins de A.C. Jobim à Pat Metheny.Concert gratuit / Réservez vos places
http://jazzencomminges.festik.net/culinaro-jazz-band
Le Culinaro Jazz Band, fondé en 1994, a conquis de nombreux publics au cours de soirées privées, mariages, fêtes de village, Salons des Arts, théâtres et festivals en France et à l’étranger. Avec la voix chaleureuse de Servane Solana, le répertoire festif et varié du Culinaro Jazz Band et l’enthousiasme des musiciens vous disposez de tous les ingrédients musicaux pour passer un très bon moment.
SCENES – BAZAAR BOUTIK
SCENE TRIBUNAL – 16h30/17h30 JEUDI 29 MAI 2014
BAZAAR BOUTIK est un quartet instrumental composé de guitares (Julien Bouttard), d’un violoncelle (Auguste Harlé), d’un violon ( Sabrina Mauchet ) et de percussions (Yannick Berbié).Fondé sur les compositions de Julien Bouttard, ce quartet fait croiser cordes frottées, pincées et percussions pour former une musique cosmopolite et passionnante.
Dans ce voyage musical les mots ne sont pas exclus, ils sont le fil rouge du spectacle, nous embarquant dans des histoires filmiques ou nous racontant l’origine des morceaux. BAZAAR BOUTIK vous invite à un voyage immobile au travers de différents styles musicaux : flamenco, musique d’Afrique de l’Ouest, tango, musique de l’Est…
C’est dans ce souk imaginaire, aux mille senteurs que vous emmène BAZAAR BOUTIK ; comme un appel au grand large…
SCENES – ALFIE RYNER
SCENE JEAN JAURES – 15h30/16h30 JEUDI 29 MAI 2014
En chemise blanche et cravate, ils viennent nous conter une épopée illustrée par une musique tantôt nerveuse, sur le fil du rasoir, tantôt très aérienne, parsemée de passages narratifs.
Digne d’une BO de film, leur musique passe d’une ambiance apaisée et intemporelle à un foutoir zornien post-punk, à un rock chaotique et explosif.
C’est du jazz, indéniablement, mais trash, énergique, le goût du « gros son » et quelque chose de goguenard dans l’attitude comme dans la musique.
ESTHER NOURRI – Jazz Vocal
THEATRE JEAN MARMIGNON – 18h/20h Vendredi 30 Mai 2014
Une passion dévorante pour le Jazz vocal ,Esther Nourri promène sa voix au timbre chaud dans les standards des années cinquante, auxquels elle donne ce qu’il faut de corps et de sensibilité musicale pour les faire exister « Encore et toujours ». Concert gratuit /Réservez vos places :
http://jazzencomminges.festik.net/esther-nourri
Magnifiquement accompagnée par trois musiciens de la scène jazz toulousaine, elle communique passionnément autour d’elle, son bonheur à vivre le Jazz et invite chacun de nous à partager « l’instant « … Un moment de pur délice !
LES HARAS – SWING GUM
Spectacle Jeune Public aux Haras -15h/17h Vendredi 30 Mai 2014
«SWING GUM » est un spectacle conçu pour sensibiliser un jeune public à la musique vivante (Dès l’âge de trois ans) et éveiller sa curiosité envers le Jazz et la musique improvisée. Concert gratuit / Réservez vos places
http://jazzencomminges.festik.net/swing-gum
« SWING GUM » alterne des parties musicales jouées par un orchestre de Jazz avec des scènes au ton franchement humoristique. Le répertoire musical est dépoussiéré et réserve pas mal de surprises afin de faire mentir ceux qui prétendent que le Jazz est une musique pour initiés.
« SWING GUM » est une création qui porte la marque de fabrique du spectacle «BABY JAZZ », lequel remporte un vif succès qui ne se dément pas.
SCENES – POCO BLUE JAZZ QUARTET
SCENE RENAISSANCE – 16h30/17h30 Vendredi 30 Mai 2014
AWEK
Au Théâtre MARMIGNON – 18h/20h Samedi 31 Mai 2014
AWEK, c’est 4 musiciens de talent, 4 personnalités : Bernard Sellam – guitare et chant, Stéphane Bertolino – harmonica,Joel Ferron – basse et Olivier Trebel – batterie. Elu meilleur groupe de Blues français en 2004 et 2005, meilleur album pour « Just Pick Up The Pieces » par les Trophées France Blues, Prix Cognac Blues Passions 2008,
Concert gratuit /Réservez vos places: http://jazzencomminges.festik.net/awek
Award du meilleur harmoniciste à l’International Blues Challenge à Memphis en 2011, plusieurs fois n° 1 des Radios Blues et au Power Blues de Xroads, AWEK, après 17 années, 8 albums et bien plus d’un millier de concerts, s’impose aujourd’hui comme une des meilleures formations Européennes.
AWEK a participé à la plupart des grands festivals de Blues et de Jazz en France, en Europe, au Québec et en Inde, mais aussi aux USA (Festival Playing with Fire à Omaha, le mythique club Antone’s à Austin, l’Orphéum Theater de Memphis… ), en assurant la première partie d’artistes tel que BB King, The Blues Brothers, Sugar Ray Norcia, The Yardbirds, John Mayall et bien d’autres, ou encore en tête d’affiche.
Produit par l’harmoniciste et chanteur Mark Hummel, enregistré puis mixé par Kid Andersen à San Jose – Californie, Awek se retrouve pour son huitième album « Rich & Famous » dans un univers familier, proche de ses influences et de sa sonorité.
DEPARTEMENT MUSIQUES AMPLIFIEES CONSERVATOIRE GUY LAFITTE
Au Théâtre MARMIGNON – 16h30/17h30 Samedi 31 Mai 2014
Pour cette après-midi de concert spécial Blues, Le tout nouveau département des musiques amplifiées du conservatoire Guy Lafitte vous présente le travail accompli avec les élèves autour de ce style musical durant l’année.
DEAMBULATIONS – ATELIER PROFESSIONNEL ECOLE MUSIC’HALLE
PLACE A. DE PIBRAC- 11h/13h Samedi 31 Mai 2014
Issues du Jazz, du Blues ou de la chanson, qu’elles soient Rythm’n Blues, Groove, Funk, Fusion, Jazz Manouche, Afro, Latino, Electro, Orientales ou Métissées : ce sont les musiques vivaces, toujours vivantes d’hier, d’aujourd’hui et pour demain.
Elles font sonner Music ’Halle et sont au cœur de notre pédagogie.Des cycles courts aux cycles longs, jusqu’à la formation professionnelle, notre centre de formation s’adresse aussi bien aux musiciens amateurs, quelque soit leur niveau, qu’aux musiciens professionnels ou en voie de professionnalisation. Music’Halle est cet espace associatif rayonnant de diversités, qui conjugue pédagogie, création, rencontre et diffusion, par le biais notamment de concerts, scènes vivantes ou préparées, organisés dans diverses salles et festivals de la région toulousaine. Fondée en 1986, Music’Halle a plus de vingt ans d’âge. L’école des musiques vivaces est reconnue au titre d’établissement d’enseignement de la musique par le Ministère de la Culture et de la Communication depuis le 15 octobre 2007.
JAMBALAYA GUMBO FIVE
Au Théâtre Marmignon -18h/20h – Dimanche 1er Juin 2014
JAMBALAYA GUMBO FIVE se veut proche de l’univers musical actuel proposé à la Nouvelle Orléans. La recette est simple, mélanger toutes ces formes originelles telles que le BLUES, le DIXIELAND, le FUNK …Concert gratuit/ Réservez vos places http://jazzencomminges.festik.net/jambalaya-gumbo-five
De manière à proposer un concert dynamique et actuel où se mélangent arrangements et improvisations. Ce combo puise son répertoire chez ses contemporains new orléanais tels que Dr JOHN, The YOCKAMO all stars, WANDA ROUZAN…
JAMBALAYA GUMBO FIVE se compose de Thierry OLLE (Orgue) , Florent Hortal (Guitare), André NEUFERT (Batterie) , David CAYROU (Saxophone baryton – clarinette), Lidiane ARBOGAST (vocal).
WELCOME TO THE BAL AND ENJOY OUR JAMBALAYA !!!
CONSERVATOIRE GUY LAFITTE
Au Théâtre MARMIGNON- 16h30-17h30 – Dimanche 1er Juin 2014
La Classe CHAM du Collège Didier Daurat
Au Théâtre Marmignon- 15h/16h Dimanche 1er Juin