Un évènement se profile à l’horizon pour les gourmets et les amoureux du terroir : samedi 8 février 2014 dès 9 heures, la commune de Colomars (à 15 minutes de Nice) accueillera la Fête de la Truffe et un marché d’hiver réunissant des producteurs locaux de miel, fromage, produits oléicoles, confitures, salaisons, vins, produits frais, chênes truffiers et des trufficulteurs du département encadrés par le syndicat départemental des trufficulteurs des Alpes-Maritimes.
Un apéritif sera offert à 11h00 par la Municipalité afin de présenter les participants, de remercier les producteurs et de planter un chêne truffier, symbolisant l’ancrage de ces manifestations paysannes dans le répertoire de Colomars.
Tournée vers promotion de l’agriculture, les circuits courts et les productions locales, la commune de Colomars et organisant des manifestations chaque année , accueillera cette fois une journée dédiée à la trufficulture.
Cette journée consacrée au diamant noir de la gastronomie (Melano sporum uniquement et aucun produit dérivé de synthèse) dans l’espace Louis Beque sur le site du Fort Casal.
Les trufficulteurs partageront leur savoir-faire avec plusieurs démonstrations de recherches de truffes en extérieur avec leurs chiens truffiers.
Une conférence sur la culture de la truffe sera également proposée dans l’après-midi.
Pour celle et ceux qui le souhaitent, l’hôtel auberge du Rédier, établissement de grande qualité situé à l’entrée du Fort Casal propose sur réservation un menu à base de truffes à l’occasion de cet évènement.
Une navette gratuite reliera la place de la Madone à l’église en passant par les différents points de stationnement gratuits afin de faciliter la circulation des visiteurs.
Renseignements : 04 92 15 18 58