Je connaissais KEV ADAMS bien avant de le rencontrer. Depuis ces dernières années il occupe une place de choix chez les jeunes.
En ce temps là, la passionnée et néophyte que j’étais, endoctrinée par de nombreuses émissions traditionnelles, dédaignait le « commercialisme des séries » au profit d’autres programmes.
De constater que Kev Adams a remis les pendules à l’heure.
Ses expressions riches et son impressionnante réactivité en font un acteur dépassant largement le cadre de vie.
Kev illustre au plus haut point cette osmose entre deux cultures: l’intelligence d’un jeune homme mûri par les joies et les peines du moment.
Doté d’une extrême sensibilité, en quelques minutes, Kev vous plonge dans un océan de bien-être.
C’est le caractère universel et illimité de son art qui assure à Kev Adams un impact sur des publics différents. Ce qu’il ressent, il le communique à son auditoire.
Venu au MIPCOM à Cannes pour vendre la série « SODA » pour qu’elle soit diffusée dans d’autres pays que la France, j’eus le privilège de pouvoir l’interviewer.
Ecoutez Kev Adams me raconter « Soda » (en audio)
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
La série relate les aléas d’une famille d’aujourd’hui du point de vue d’un « ado » qui s’appelle « ADAM », le personnage principal .
Kev aime l’idée de dire que dans la série ces personnages ont des problèmes, des travers, parce qu’il sait que çà se finit toujours avec le sourire, c’est sa philosophie de la vie.
» Ce n’est pas facile tous les jours, nous vivons des choses plus ou moins faciles, mais si on les vit avec le sourire c’est plus facile » nous dira t’il.
De poursuivre « C’est une série qui parle du quotidien des adolescents d’aujourd’hui, de leurs problèmes, de leurs joies, de leurs peines… et surtout c’est une série qui est là pour faire rire »….
« A la base, cette série s’adresse principalement aux adolescents, tout le monde peut s’identifier mais c’est vrai que de plus en plus de parents regardent la série, nous recevons de plus en plus de messages qui viennent de parents et cela nous touche parce que nous nous disons que nous sommes dans le vrai. Ce n’est pas faux ce que nous racontons si il y a autant de gens qui nous disent qu’il se reconnaissent dans cette famille, cela fait plaisir et j’espère que cela continuera dans ce sens au fil des saisons »….
« J’ai créé la série avec Elisa SOUSSAN que nous avons produit avec le groupe CALT, en fait nous avions envie de çà quand j’ai commencé à faire mon premier « One Man Show » nous avions envie de créer une série qui raconte les aléas d’un jeune d’aujourd’hui et donc nous avons réfléchi à ce que cela pourrait être et nous avons eu l’idée de cela. Nous avons commencé à travailler dessus avec d’autres auteurs et, en fait, on ne m’a pas proposé le rôle alors je me suis auto-proposé le rôle, je me suis attribué le rôle, je me suis auto-pistonné sur ce rôle.
La scène m’a conduit à cela, « le One Man Show » puisque j’avais la chance de faire du spectacle, j’ai eu la chance de rencontrer des producteurs qui faisaient du spectacle et de la télé et cela m’a permis de leur parler de mon envie de faire une série télé, je leur ai dit que c’était cool ce que je faisais sur scène mais que l’on pouvait réellement faire une suite logique à la télévision et c’est comme cela que « Soda » est né ».
Au rythme de la réussite
On ne saurait mieux dire pour expliquer l’immense popularité d’ un » jeune homme » à peine connu il y a trois ans. Depuis, il n’a eu de cesse d’enrichir sa palette d’artiste et d’élargir son champ d’expression.
En effet, Kev Adams de son vrai nom Kevin Smadja, se destinait à une carrière dans le Droit lorsqu’il a été repéré par le Groupe CALT lors du festival » Paris fait sa comédie » où il présentait quelques sketches écrits avec ses copains .
Alors âgé de 18 ans, il monte son premier spectacle » The Young Man Show », qui recevra immédiatement un succès éclatant auprès des jeunes (et des moins jeunes).
Aussitôt, une véritable communication s’installe sur les réseaux sociaux et, Kev Adams devient ‘l’idole des jeunes » . Il a aujourd’hui presque 2 millions de fans sur Facebook et pas moins de 300 000 sur Twitter;
Mais c’est surtout la » série « SODA », inspirée de ses sketches qui a fini par l’imposer. Lancée sur M6, puis sur la chaîne de la TNT W9, la série réunit aujourd’hui des millions spectateurs chaque week-end.
Grâce à Kev Adams, W9 est devenue dernièrement la première chaîne pour les jeunes .
Des succès qui font monter des marches supplémentaires à un personnage de plus en plus convoité par les jeunes et les moins jeunes.
On n’arrête pas une formule qui marche..
Calt, prépare le tournage de 300 nouveaux épisodes de » Soda », et développe une application de jeux sur iPhone.
Parallèlement, Kev Adams s’est inscrit dans deux longs métrages » Fiston et Super Ado » ainsi que dans un dessin animé en pré-production.
Une BD devrait compléter « Soda » l’ensemble ?
Faits et chiffres clés
386 spectacles
223 000 spectateurs sur scène
Plus de 1 862 000 fans sur Facebook!
ADAM bat des records d’audience sur W9
« Dièse 1 » des ventes vidéo pour un spectacle de 1ère et double disque de platine !
Régulièrement dans le Top 10 des demandes Twitter
« Dièse 9 » des pages Facebook les plus influents en France
Le « Young Man Show » Sur scène
386 performances comprenant:
7 « Casino de Paris » et 3 « Olympia » SOLD OUT!
Une tournée dans les pays francophones
Plus de 223 000 téléspectateurs
DVD
Double disque de platine
« Dièse 1 » des ventes vidéo pour un 1er salon
Le « Young Man Show »
Retransmission en direct en France et en Belgique
2 millions de téléspectateurs
Record d’audience pour une émission sur la chaîne W9
W9 première chaîne française chez les moins de 25 ans, avec une part de marché de 25,1% en moyenne
Et bientôt un nouveau spectacle sur scène …
414 épisodes de 3 ’30 » + épisodes à venir!
ADAM obtient la meilleure audience pour une série télévisée dans son créneau horaire
La série, au fil des semaines, atteignant plus de 1 million de téléspectateurs depuis Septembre 2012 !
Ventes internationales
Belgique: diffusion sur CLUB RTL
Canada: Diffusion sur Vrak TV
Russie: Diffusé sur Red Media
2 DVD
300 nouveaux épisodes bientôt !
Plus d’un million de téléspectateurs le samedi 6 Octobre 2012
W9 est leader sur la TV TNT avec une part de marché de 4,9% en moyenne
W9 est « dièse1 » chaîne nationale auprès des moins de 25 ans avec une part de marché de 18,1%
Un partenariat avec la banque française Crédit Agricole
vidéos exclusives
2 spots
1 annonce avant et après chaque diffusion
3 épisodes bonus exclusifs sur le site Internet du Crédit Agricole
1 épisode interactif via la connexion Facebook
Nouveaux projets transmédia
« SODA » Le jeu
Sur l’application « iPhone Game »
Sur l’application « Second-screen » « deuxième écran »
Films à venir avec Kev Adams
« Fiston »
« Super Ado » Ecrit par Edouard Pluvieux & Kev ADAMS
Série TV Animation en développement
Une série télévisée d’animation mettant en vedette Kev Adams
26 épisodes de 13 ‘
Une communauté de fans grandissante
1 876 300 fans! (cumul facebook Kev + Soda)
Dièse 9 des pages Facebook les plus influents en France
278 700 fans sur Twitter
Avec le soutien du Groupe M6 et de la chaine W9
3 saisons 98 x 24 ‘- 714 x 3’30 »
Tourné en HD
Diffusion quotidienne sur W9
1 800 000 fans sur Facebook
Catalogue vendu en France, au Canada, en Russie, en Belgique
2 DVDS
Parrainage
A propos de Reed MIDEM
Fondée en 1963, Reed MIDEM est un des principaux organisateurs de salons professionnels, des foires commerciales internationales. Reed MIDEM des événements qui se sont imposés comme des dates clés dans les journaux professionnels. Ce sont le MIPTV, le MIPDOC, le MIPCOM et le MIP JUNIOR pour la télévision et le MIDEM industries du contenu numérique, pour les professionnels de la musique, le MIPIM, le MIPIM Asia et le MAPIC pour la propriété et au détail des secteurs de l’immobilier.
Reed Exhibitions est le leader mondial de l’organisateur d’événements, avec plus de 460 événements dans 36 pays couvrant 44 secteurs d’activité. En 2010, Reed Exhibitions a réuni plus de sept millions de participants actifs à partir d’événements autour du monde, générant plusieurs milliards de dollars d’affaires. Aujourd’hui les événements Reed Exhibitions sont organisés à travers les Amériques, en Europe, le Moyen-Orient et en Asie Pacifique, et organisé par 34 bureaux au complet.
Texte : Régina Seigle
Photos/Audio : © Gérald Vaysse (cliquer sur les photos)
Tous Droits réservés ©
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com