Acides aminés : une recherche qui avance à grands pas.
En 2005, j’assistais, à Prague, au Symposioum International concernant : « les nouvelles stratégies thérapeutiques grâce au traitement avec les acides aminés et des protéines ».
Les nombreux chercheurs présents avaient mis en avant les actions bénéfiques des acides aminés.
Aujourd’hui, où en sommes nous ?
Selon eux; l’arginine, la cystéïne, la glutamine, la glycine, la lysine et la taurine ont une action immunomodulante et sont bénéfiques pour les personnes présentant une faiblesse immunitaire, la lysine + l’ arginine améliorent le métabolisme osseux, la taurine excellent anti-oxydant et l’alanine, la cystéïne et la glycine protègent des infections de la prostate.
Les études actuelles prouvent de jour en jour que les acides aminés seraient efficaces contre le diabète, les dépressions, l’ostéoporose, l’infarctus du myocarde, les troubles du métabolisme lipidique, la faiblesse immunitaire, voire un anti-vieillissement dans la mesure où les acides aminés sont nécessaires à la formation des protéïnes de structure comme le collagène.
En outre, les acides aminés sont aussi nécessaires à la détoxication du corps.
En raison de la mauvaise nutrition générale ou de cas de catabolie, d’atteintes toxiques et de stress oxydatif , mais aussi de restriction alimentaire des végétariens etc… des carences en acides aminés peuvent facilement survenir. D’où la nécessité d’apporter une supplémentation.
Douleurs chroniques : Acides aminés, anti-oxydants et acides gras Omega 3 apporteraient un confort non négligeable.
Les cancers : Ces chercheurs vont plus loin, selon le Docteur Thomas Talberg, Professeur d’Université à Helsinki, les acides aminés auraient une importance cruciale dans la Thérapie du Cancer.. Selon lui, les acides aminés doivent faire partie intégrante de tout traitement de cancer surtout de la prostate, du sang et de la peau.
Les dépressions : Selon le Professeur Jürgen Spona de la clinique universitaire de gynécologie de Vienne l’administration d’acides aminés permettrait d’obtenir une nette amélioration des dépressions.
Les maladies cardio-vasculaires : Selon le Docteur Udo Böhm de Untenwösser, l’arginine (associée à l’acide folique ) protègerait de manière efficace contre les maladies cardio-vasculaires. L’arginine protègerait le coeur contre l’infarctus
En 2009, on peut dire que le mode conditionnel de 2005 prend des ailes de présent voire d’impératif, à suivre……
Régina,
Tous Droits réservés.
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine.
regina@pressealpesmaritimes.com