Le site principal pour le jazz contemporain du Danemark a ouvert ses portes après une rénovation majeure et présente sa nouvelle marque, sa nouvelle salle de concert et son programme complet pour Juin et Juillet 2012.
Enfin « Jazzhouse » (anciennement Copenhague Jazzhouse) a rouvert ses portes. L’été dernier, « Jazzhouse » a été inondée en raison d’un orage violent et depuis Août 2011, il a été fermé pour rénovation. Le 1er Juin 2012, le site a une fois de plus ouvert les portes afin de poursuivre la mission de promouvoir le meilleur jazz à Copenhague pour ses visiteurs. Le temps d’attente a été utilisé pour créer une marque nouvelle, une salle de concert et un nouveau bar. Dans l’ensemble un « Jazzhouse » renouvelé et renforcé avec de meilleures installations pour le public et pour la musique.
Le terme « Jazz » comme une expression « vivante » et « vitale » est le thème principal de « Jazzhouse ». Tout en gardant un lien fort avec l’histoire du jazz, « Jazzhouse » cherche constamment à développer le genre comme un langage musical contemporain en remettant en question la musique, les frontières entre le jazz et autres styles tels que l’electronica,… Souvent, vous trouverez des réunions musicales uniques et des constellations, et les réguliers jazz’n’poetry-performances attirent les amateurs de musique ainsi que les aficionados de la littérature.
Mois d’ouverture du Copenhague Jazz Festival 2012
Au mois d’ouverture, on peut vivre des concerts avec des profils tels que Palle Mikkelborg, Kira Skov, Bob Moses (Etats-Unis), John Tchicai (Etats-Unis) et John Patitucci Trio (Etats-Unis). L’un des musiciens de jazz de premier plan du Danemark, Jakob Bro, a été choisi comme nouvel artiste en résidence à « Jazzhouse » et pour célébrer cela trois nuits seront réalisées avec le légendaire trompettiste américain Tom Harrell (US). Aussi le célèbre américain Sam Yahel claviériste fera équipe avec deux as de la scène jazz danoise – Kresten Osgood (batterie) et Nicolai Munch-Hansen (basse).
Inutile de dire que « Jazzhouse » est également un partenaire majeur pour Copenhague Jazz Festival 2012, du 6 au 15 Juillet 2012. Ici vous trouverez un programme complet de musiciens internationaux, sous le thème « Jazz au 21e siècle ». Expérience Neneh Cherry & The Thing (SE / NO), Joe Lovano / Dave Douglas Quintet «Empreintes sonores » (Etats-Unis), Nordic Music Prize-gagnant Goran Kajfes (SE) et Gerald Clayton Trio (Etats-Unis) pour n’en nommer que quelques-uns.
À propos de Jazzhouse
« Jazzhouse » est situé dans Niels Hemmingsens Gade10 dans le centre de Copenhague, juste en face de la rue de la belle église du Saint-Esprit, la charmante Gråbrødre Torv et au coin de la rue piétonne principale de Copenhague, Strøget. « Jazzhouse » a été le principal lieu toute l’année pour le jazz contemporain au Danemark depuis 1991. Vous trouverez ici un large éventail de concerts danois ainsi que les actes internationaux sur deux étapes. Habituellement les concerts commencent à 20 heures. Chaque week-end « Jazzhouse » présente également des concerts de fin de nuit (Natjazz) à partir de 23 heures. Natjazz est le choix idéal pour les personnes qui veulent découvrir la vie nocturne de Copenhague combinée avec l’expérience de la musique live et une ambiance sophistiquée. Toutefois, « Jazzhouse » n’est pas seulement pour les oiseaux de nuit. Tous les groupes d’âge sont les bienvenus, et « Jazzhouse » présente également le jazz pour les enfants.
Pour de plus amples informations visitez :
Site Web: www.jazzhouse.dk
Facebook: http://www.facebook.com/JazzHouse
Adresse: « Jazzhouse », Niels Gade Hemmings 10 1153 København K, +45 3315 4700