Ce samedi matin, le site internet Mailorama.fr a prévu de distribuer des bourses pouvant contenir  de 5 à 500 € sur la place Joffre (entre l’Ecole militaire et la Tour Eiffel).
Près de 8000 personnes excitées étaient présentes au rendez-vous, cependant, quelques minutes avant la distribution les organisateurs  annulent leur opération publicitaire.
Selon eux, ils craignent des mouvements de foule alors que celle-ci  est déjà sur place  depuis de longues heures.

Comment une démarche aussi illégale a pu prendre forme ? Comment cette Société comptait canaliser une population « en transe » avec une dizaine de vigiles et d’hôtesses ?.
Au vu de ce rassemblement, l’image d’un peuple qui attend du ciel des cartons de nourriture nous saute aux yeux, sauf qu’ à Paris, ce ne sont pas de personnes affaiblies qui souffrent de la faim qui attendent, mais des personnes impatientes  de récuperer le pactole promis ( des bourses pouvant contenir 500Euro) des personnes avec des achats plein la tête. Des personnes qui, comme Perette et le pot au lait ont eu le temps de bâtir des Châteaux  en Espagne et, à cet instant, l’excitation frôle déjà la violence.

Un événement lourd de  conséquences  puisqu’ en quelques instants force est de constater des magasins vandalisés, des vitrines brisées, des véhicules cassés et retournés..
La mesure est comble lorsqu’on sait qu’il s’agit d’une opération publicitaire et que le site internet Mailoram  n’avait pas  reçu l’aval des autorités  pour démarche contraire à une loi.

Une conduite dépourvue de raison!

regina@pressealpesmaritimes.com