Dans le cadre de la grande campagne nationale « Agir contre le harcèlement à l’école », lancée le 24 janvier 2012, la Fondation Boulanger et le ministère de l’éducation nationale, s’associent pour diffuser à tous les élèves de CM1 et de CM2 la «carte d’identité scolaire : Halte à la violence ! Réagis ! ».

Dans l’académie de Nice, cette carte est diffusée aux 43 330 élèves de CM1 et CM2 des 664 établissements publics et privés sous contrat. A l’échelle nationale, 2 millions de cartes d’identité scolaire ont été produites par la Fondation Boulanger.

A travers Max et Lili, héros bien connus de nos écoliers, cette carte à visée pédagogique présente avec des mots simples et des situations concrètes, les différents types de violences et de harcèlement et donne, pour y répondre, des conseils appropriés.

La Fondation Boulanger propose, depuis 1998, chaque année une carte d’identité scolaire qui aborde des thématiques toujours renouvelées : dangers de l’internet, respect de l’environnement, accidents domestiques… Elle a souhaité, dans le cadre de cette campagne, s’engager massivement aux côtés du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative autour d’un objectif partagé : lever le tabou et faire de la lutte contre le harcèlement à l’école l’affaire de tous.

(Cliquez sur les images)

 

 

www.ac-nice.fr

www.fondation.boulanger.fr