Marwan A.SHEHADEH rejoint AlFuttaim en 2003 comme Directeur des Finances de la multi-primée « City Dubai Festival », la plus grande du Moyen-Orient, financée par le privé à usage mixte, implanté
sur 5,3 millions de mètres carrés de terrain au bord des rives de la crique de Dubaï.
En tant que directeur du Groupe pour le développement de l’entreprise, Marwan A. SHEHADEH est responsable du développement commercial d’Al-Futtaim Group, des investissements et activités, M & A. Marwan est aussi le premier dirigeant d’Al-Futtaim Ltd Investment Management (AFIM), une entité réglementée DFSA qui gère le plus grand du fonds de développement immobilier de la région .
Par ailleurs, Marwan A. SHEHADEH dirige le projet le plus récent, Doha Festival City,
un super-régional à usage mixte de destination de détail, du divertissement et l’hospitalité couvrant plus de 433 000 mètres carrés de terrain au Qatar, innové en Octobre 2011 et devrait ouvrir la première phase, IKEA , au 4ème trimestre 2012 et l’ouverture complète Q4 en 2014.
Marwan A. SHEHADEH a débuté sa carrière avec « The Chase Manhattan Bank à New York », il a ensuite déménagé à Beyrouth et a travaillé au Moyen-Orient pour les Hard Rock Café.
Avant de rejoindre Al-Futtaim, Marwan A. SHEHADEH a été directeur financier d’Investissements de (SAR Alwaleed Bin Talal Bin Abdulaziz Al Saoud Hôtel-Royaume).
Ecoutez Marwan A SHEHADEH Directeur de AL FUTTAIM GROUP à DUBAI…
Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.
Marwan A. SHEHADEH est titulaire d’une maîtrise en affaires internationales de l’Institut d’Etudes des Relations internationales à Paris. En 2001, il avait réussi un programme de gestion générale de direction à la Harvard Business School. Il parle couramment anglais, français, espagnol et arabe.
Avec le lancement en 2012 de son Centre Commercial, Cairo Festival City Offre de Nouvelles Opportunités sur le Marché du Détail en Egypte…
Au cours du MAPIC 2011, Cairo Festival City a présenté sa vision de l’avenir du commerce de détail égyptien à travers son Festival Centre, qui offrira une première en Egypte avec des zones couvertes et des zones en plein air.
Participant au MAPIC, pour la sixième année consécutive, Cairo Festival City a mis l’accent sur les derniers développements de sa zone commerciale, qui ouvrira au 4ème trimestre 2012.
Le salon du MAPIC 2011, qui s’est tenu du 16 au 18 Novembre 2011, est considéré comme l’évènement international de l’année le plus important dans le secteur de la vente au détail, regroupant détaillants, investisseurs et exposants
du monde entier.
Elaborant sur leur participation au MAPIC, Mohamed MIKKAWI, Directeur Général du Groupe immobilier Al Futtaim Group Real Estate (AFGRE) a déclaré :
« Malgré les craintes du début de l’année, que la situation politique changeante de l’Egypte aurait un impact sur l’industrie du détail, celle-ci reste forte et continue voire de s’accroitre.
En fait, le rapport que vient de publier la Business Monitor International prédit que les ventes au détail en Egypte devraient croître de plus de 10 milliards de dollars américains au cours des cinq prochaines années, ceci accentuant tout
simplement l’importance du rôle que le Festival Centre va jouer, dans la croissance de l’industrie, quand il ouvrira ses portes l’année prochaine ».
Poursuivant, MIKKAWI a déclaré : « En fin de compte, tous les facteurs qui rendent à l’Egypte un marché attrayant pour les détaillants, sont toujours présents : une importante population de jeunes qui continue d’augmenter, une classe moyenne aisée grandissante, ainsi qu’une acceptation et une demande accrue pour des commerces de détail modernes. Nous avons certainement donc, des attentes élevées pour le Festival Centre ».
Le Festival Centre, pré-loués à 75%, comprend déjà un mélange de marques internationales et locales, avec des piliers comme IKEA, Marks and Spencer, la Maison Blanche, Renaissance Cinema et Carrefour.
Offrant 160 000 mètres carrés de superficie locative brute, Festival Centre jouera un rôle clé dans la satisfaction des besoins de la population croissante du Nouveau Caire, qui devrait atteindre 7 millions en 2020.
« DOHA FESTIVAL CITY » annonce le lancement de la 1ère phase de construction sur le détail iconique et destination de loisirs pour le Qatar
Doha, XX Octobre, 2011 – « Al-Shamal Bawabat Immobilier » Société-(BASREC) a annoncé aujourd’hui le début de la construction de leur super-régional « Doha Festival City » à destination shopping et de divertissement.
Al-Futtaim Group, Qatar Islamic Bank et d’autres investisseurs ont formé une coentreprise pour ce projet emblématique qui est appelé à devenir une destination de loisirs et de divertissement dans l’État du Qatar et de la région.
Doha Festival City est situé juste au nord du centre-ville de Doha sur Al Shamal Road, l’une des principales voies artérielles du centre-ville, reliant Doha à Bahrein en passant par le « Friendship Causeway ». Grâce à son positionnement stratégique, le complexe super-régional est idéalement équipé pour répondre aux besoins de détail et de divertissement, non seulement au Qatar, mais aussi dans les pays voisins.
IKEA, fait partie du groupe Al-Futtaim, et sera développé dans la première phase de construction avec un magasin de 32000 m² prévu pour la fin du 4ème trimestre 2012. Les éléments restants de Doha Festival City seront livrés en 2014 Q4.
Développé sur un terrain de 433847 mètres carrés avec 260 000 mètres carrés de superficie locative brute, Doha Festival City est conçu par les architectes DP avec le Bureau d’ingénierie arabe nommé architectes du projet, MACE internationale comme chef de projet et EC Harris comme métreur et consultant coût.
En outre, le package entrepreneur général pour IKEA a été attribué à la « joint-venture » entre QACC (Co Qatar Arabian Construction) et le Qatar Amana contractantes Co avec le paquet MEP décerné à Hamad et Mohammed Al-Futtaim ingénierie.
Co contractantes Ammico entreprend les travaux d’excavation et Redco international fournira les éléments en béton préfabriqué.
Avec IKEA, d’autres grandes marques internationales et locales expriment un vif intérêt dans ce développement iconique. Doha Festival City offrira également un divertissement et un complexe de loisirs, showrooms automobiles et les hôtels internationaux.
Le design intérieur de Doha Festival City est inspiré par la nature et les éléments du vent, de l’eau, du bois et de la terre.
Dans les boucles de détail, il y aura quatre zones intérieures distinctes comme; Rassemblement Eau, Promenade Jardin, Boardwalk Rainforest et la Mode Galleria.
Diriger l’équipe au sol a été le challenge de Greg DOUGLAS, directeur du développement d’Al-Futtaim Group Real Estate et de Jihad ZARKOUT, directeur exécutif senior (BASREC) signalant le début officiel des travaux de construction de Doha Festival City.
Greg DOUGLAS a déclaré: «Nous sommes ravis que Doha Festival City ait commencé la construction, qui célèbre la collaboration entre nos partenaires. JV. Doha Festival City est un concept novateur qui fait grandement appel aux visiteurs et aux résidents locaux de Doha.
Avec l’emplacement du projet facilement accessible et les offrandes vastes, nous croyons que Doha Festival City sera l’un des complexes de divertissement, commerce de détail et d’hospitalité le plus avancé dans la région « . Jihad ZARKOUT a ajouté: « Doha Festival City est le fruit de notre volonté de contribuer à des actionnaires, l’avenir prometteur du Qatar, au soutien illimité du gouvernement et les efforts énormes par une équipe dédiée »…
DUBAI FESTIVAL CITY
Une offre inégalée de destination pour les détaillants haut de gamme
du « Festival Centre » qui ajoute deux points à l’offre intégrante du centre commercial avec les Hard Rock Café de Dubaï, Al Fanar Restaurant et café.
En 2011, toutes les marques , Dubaï, Le Caire et Doha Festival City ont comme caractéristique commune d’être pour la première fois sur le même stand, soulignant l’offre élargie géographique pour les détaillants.
Situé au cœur de la communauté Festival City à Dubaï , le Festival Centre primé a ouvert en 2007 et apporte en permanence des marques du Moyen-Orient, pour la première fois en provenance des Amériques, d’Asie et d’Europe tels que Brooklyn Diner et entièrement sous licence italienne tel que Jamie, les restaurants le Relais de l ‘Entrecôte et Chizen.
Festival Centre va bientôt assister à l’ouverture tant attendue de Dubai Hard Rock Café qui est sûr de devenir l’un des premiers restaurants de la ville et de destinations de divertissement, en complétant la scène de la ville de musique vivante avec son art des installations et un design dynamique .
Une autre partie intégrante de l’offre du centre commercial est Al Fanar Restaurant et café, le premier proposant de manger « émirati » dans les Emirats Arabes Unis qui ravive les souvenirs de Dubaï, dans les années 1960 avec des flashbacks de lueurs des lampes au kérosène jusqu’aux balcons et murs de pétanque, et avec le goût de la cuisine authentique « des émiratis ».
Marwan A.SHEHADEH, directeur de groupe, Corporate Development de Al Futtaim Group a déclaré: «Festival Centre est un repère de détail de 190 000 m² qui forme l’épicentre de Dubaï. Avec un accent sur la sécurisation de la stratégie de grandes marques dans une seule destination que ce soit pour manger, les commerces, les services ou les divertissements, le MAPIC constitue une plateforme idéale pour présenter nos ajouts de détail continue et une occasion unique de mettre à jour dans le monde nos derniers projets « .
Connecté à deux hôtels 5 étoiles, InterContinental et Crowne Plaza Dubai Festival City, le centre du Festival a un superbe festival de Marina qui surplombe le ruisseau historique de Dubaï possède 74 couchages permanents avec l’art des installations pour accueillir les yachts. C’ est la seule installation dans les Émirats arabes unis avec mur de quai d’amarrage que l’on trouve dans les villes riveraines de l’Europe.
Les visiteurs du côté front de mer peuvent profiter autour d’options F & B 40 dans le canal et la Marina Restaurant Pavillon.
« A quelques pas des zones résidentielles, de la prime de grade A des bureaux Tour Festival et Al Badia Business Park, actuellement en construction à cinq minutes en voiture de l’aéroport international de Dubaï, le centre du Festival assure aux visiteurs de différentes origines multiculturelles et d’âge qu’ils sont toujours engagés et encouragés à répéter leur expérience », a ajouté Marwan A. SHEHADEH .
Festival Centre est ancré dans de nombreux magasins phares sur un plan international telles que Marks & Spencer, Toys « R » Us, IKEA, ACE Hardware, Paris Gallery, Plug-ins et Ferrari Store. Avec la commodité du shopping et du divertissement à l’esprit.
Le centre du Festival a consacré une aire pour les enfants et les mères qui attribuent des qualités au mélange de marques internationales et locales, y compris dentelle Lovely, Bumble Bee, Anges, Marasil, Lapin House, Jacadi Paris et Crocs.
Une maison pour les concerts internationaux, qui a reçu Céline Dion, Amy Winehouse, Kylie Minogue, Carlos Santana et DJ Tiesto et les événements marquants de Dubaï comme le Dubai Shopping Festival et Dubai Summer Surprises.
Festival Centre a commencé à remporter des prix au sein de sa première année d’ouverture en 2007, Meilleur-Détaillants développement, 5 * à la cérémonie des Arabian Property 2010, meilleure destination au détail de l’année aux Prix de détail Ville 2010, Best in Dubaï Awards 2010, Best Music Venue de Ahlan! Magazine, le Mall of the Year Awards 2010 Ville de détail, Maxi Argent pour 2009 Marketing Award au CFPI Etats-Unis, le centre du Festival, RLI « Centre commercial international de l’année» 2008, et de détail au Moyen-Orient « Destination détail de l’année» 2008 …
FESTIVAL CENTRE : Une sélection de boutiques en plein air et dans un centre commercial…
FESTIVAL CENTER se situe au cœur de CAIRO FESTIVAL CITY, un des projets de zones d’urbanisation mixte développé par Al-Futtaim Group Real Estate (AFGRE), qui se trouve dans la région du Nouveau Caire.
Créé pour répondre aux besoins des résidents aisés de ce quartier dont le nombre est en augmentation rapide, Festival Center va introduire le premier centre commercial « indoor-outdoor » prévu d’ouvrir ces portes au printemps 2012.
Etalé sur 160 000 m2 (Surface Commercial Utile) le Festival Centre offrira 300 boutiques, plus de 50 restaurants et cafés, 17 cinémas, un hypermarché Carrefour, et un parking pour environ 7000 voitures.
Conçu pour valoriser l’environnement, l’architecture du centre commercial sera visible à travers les quatre cours qui honorent le ciel, l’eau, la verdure et la lumière. Festival Center présentera trois zones principales notamment : la mode, les meubles et les appareils domestiques ainsi qu’un coin de divertissement.
La Cour du ciel, est éclairée par les rayons du soleil tout au long de la journée, et le soir elle offre un ciel étoilé. La Cour de l’eau sera dominée par une chute d’eau spectaculaire, qui cascade dans un bassin en dessous, tandis que la Cour du jardin va créer une atmosphère de détente par le biais de sa place luxuriante et jardin zen. La Cour de la lumière va mettre en relief les systèmes d’éclairage modernes;
Festival Village longe l’extérieur du centre commercial et regroupe un lieu de divertissement , de dîner et de shopping en plein air sur deux niveaux.
Etendu sur une superficie de plus de 15 000 m2, une gamme de boutiques, cafés, et restaurants venu des quatre coins du monde figureront au Festival Village.
Un pont reliera Festival Center à la place principale de Festival Village offrant une vue majestueuse sur l’ensemble de la zone piétonne, du centre commercial et du lac. Les pavillons du village centrés autour de la promenade au bord du lac offriront un amphithéâtre et une scène pour divers évènements.
Texte : Régina Seigle
Audio/ Photo : © Gérald Vaysse (cliquez sur les photos)
Tous Droits réservés
Les copies doivent indiquer l’emplacement exact du document avec la mention du lien d’origine
www.pressealpesmaritimes.com
regina@pressealpesmaritimes.com