L’UPE 06 LANCE LE CLUB DES ENTREPRISES ITALIENNES
LUNDI 4 JUILLET 2011
Consulat d’Italie. Nice
Yvon Grosso, Président de l’UPE 06, Luciano Barillaro, Consul Général d’Italie à Nice, ont lancé lundi 4 Juillet 2011, le Club des Entreprises Italiennes de la Côte d’Azur, co-présidé par Lorenzo Ercole, PDG de la Société SACLA, Gilbert Stellardo, Président de l’OGCN, en présence d’une soixantaine de chefs d’entreprises Italiennes, parmi lesquelles BRIONI, AQUILA Yatching, A BREDA, THALES ALENIA Space, SACLA, ANTIC immo, FMC immobilier, BANCA REGIONALE EUROPEO, ALBINI Epitigliani….
C’est dans le cadre des festivités du 150ième anniversaire de la création de la République Italienne, et plus particulièrement en cette journée date anniversaire de la naissance de Garibaldi, que l’UPE 06 a souhaité lancé officiellement Le Club des Entreprises Italiennes de la Côte d’azur. Le contexte économique se prête à sa création puisque de nombreuses entreprises Italiennes sont implantées dans les Alpes-Maritimes.
Les objectifs du Club des Entreprises Italiennes de la Côte d’Azur :
– Faciliter leur implantation et leur développement sur le territoire des Alpes-Maritimes, et conjuguer leurs efforts avec ceux de l’UPE 06 en faveur du développement économique local afin de servir l’intérêt général entrepreneurial.
– Créer un lieu d’échanges, d’entraide qui permette d’améliorer la performance des entreprises Italiennes installées sur le territoire des Alpes Maritimes,
– Travailler ensemble sur des thématiques communes, en partageant les mêmes visions et échanger les bonnes pratiques sur tous les sujets ayant trait au développement de l’économie locale et des entreprises.
– Faire en sorte de porter des messages cohérents et concomitants aux pouvoirs publics et aux médias sur les enjeux et projets communs : le développement économique durable, l’aménagement du territoire, la gouvernance partenariale, la fiscalité, le social, la réglementation.
Le club des Entreprises Italiennes de la Côte d’Azur a vocation à devenir un lieu de rencontres régulières afin de traiter de sujets propres au territoire , à l’initiative de l’un ou de l’autre des partenaires et en fonction de l’actualité du territoire. Cette initiative s’inscrit dans les objectifs que s’est fixé Yvon Grosso pour cette mandature, notamment le développement de l’attractivité du territoire.