-Ce Mardi 27 Octobre 2009, Charles Pasqua a été condamné à une peine de prison ferme d’un an, deux avec sursis et 100 000 Euro d’amende pour trafic d’influence.
Charles Pasqua annonce qu’il va interjeter appel de sa condamnation et il demande au Président de la République » de lever le secret défense sur toutes les ventes d’armes, sur toutes ces opérations qui ont été réalisées à l’étranger afin que l’on sache s’il y a eu des retours de commissions en France et qui en a bénéficié ».
Il dit encore que « le Président de l’époque était au courant, la plupart des Ministres aussi, selon lui « je crois que le moment est venu de mettre les choses au clair ».
Charles Pasqua a réaffirmé son innocence et souligne « j’ai le sentiment d’un procès qui a été conduit d’une manière inéquitable et d’un verdict incompréhensible. »
De dire enfin : « Qu’est-ce que je viens faire dans ce procès d’Angola ? ».
-Jean-Charles Marchiani est condamné à 3 ans de prison dont 21 mois avec sursis pour complicité de trafic d’influence et recel d’abus de biens sociaux.
-Pierre Falcone écope d’une sentence beaucoup plus élevée, condamné à 6 ans de prison ferme pour trafic d’influence , commerce d’armes et abus de biens sociaux par le tribunal.
Sa condamnation a été assortie d’un mandat de dépôt à l’audience.
-Arcadi Gaydamak, après s’être réfugié en Israël, a lui aussi été condamné à 6 ans de prison ferme.
-Jean-Christophe Mitterand écope de 2 ans de prison avec sursis et 375 000 euro d’amende.
-Le romancier Paul-Loup Sulitzer: 15 mois avec sursis et 100 000 euro d’amende pour recel d’abus de biens sociaux.
-L’avocat Alain Guilloux a été condamné à 3 ans de prison, dont 2 avec sursis et 500 000 euro d’amende pour blanchiment.
-Le consultant Jacques Attali et le Magistrat Georges Fenech ont de leur côté été relaxés par le Tribunal.