Paris, le 21 juin 2011 – Le Conseil d’administration de l’Université Paris-Dauphine a voté à l’unanimité, lundi 20 juin 2011, l’adhésion de l’université, comme membre fondateur, à la Fondation de coopération scientifique « Paris Sciences et Lettres ».

Cette Fondation rassemble dans un même PRES (pôle de recherche et d’enseignement supérieur) le Collège de France, l’École Normale Supérieure (ENS Ulm), l’École Nationale Supérieure de Chimie de Paris (Chimie ParisTech), l’École Supérieure de Physique et de Chimie Industrielles (ESPCI ParisTech) et l’Observatoire de Paris.

Le Conseil de la Fondation avait décidé le 12 mai dernier de s’élargir aux 13 membres du projet d’Initiative d’excellence PSL«.

A propos de l’Université Paris-Dauphine

L’Université Paris-Dauphine est un grand établissement d’enseignement supérieur exerçant des activités de formation (initiale et continue) et de recherche dans le champ des sciences des organisations et de la décision (gestion, économie, mathématiques, informatique, droit, sociologie et science politique). Avec 503 professeurs permanents, 9500 étudiants dont 3050 en Master 2, et plus de 159 formations de niveau Licence, Master et Doctorat, l’Université Paris-Dauphine, récemment accréditée Equis, est l’une des universités leaders en Europe dans son domaine.

www.dauphine.fr