Loeb et son équipier Daniel Elena ont su garder ce petit point d’avance sur le finlandais Mikko Hirvonen jusqu’ à la 12ème et dernière manche du Championnat du Monde du Rallye de Grande-Bretagne ce dimanche 25 Octobre à Cardiff.
Il faut dire que le Scandinave Mikko Hirvonen était un concurrent coriace qui, jusqu’à deux spéciales de l’arrivée n’a pas cessé de mettre la pression sur eux.
Loeb, dès son arrivée, a expliqué » nous avons réalisé un excellent départ cette saison et puis nous avons perdu beaucoup par la suite, Mikko Hirvonen nous a mis beaucoup la pression et gagner ici, au Pays de Galles, lors de la dernière manche du Championnat, c’est génial ! »
Pour Loeb » sportivement ce titre est le plus beau.. » « il a fallu aller le chercher car Mikko a été redoutable cette année, particulièrement ici.. » « il y avait un enjeu et une pression énorme, personne ne voulait lâcher, çà s’est vraiment fait à la régulière… »
C’est la septième victoire pour Loeb et la cinquante quatrième de sa carrière dont deux d’affilées en Grande-Bretagne.
Loeb et Elena un tandem infernal qu’on n’est pas prêt d’oublier!
A ce jour, le dilemme de Sébastien Loeb c’est le choix de faire mieux que Shumacher en tentant de remporter un 7 ème prix ou aller vers un grand prix de formule 1 une tentation nouvelle ? lequel s’imposera?