TALENTS ADAMI CANNES 2014 21e édition
Coproduction Association artistique de l’Adami / Mon Voisin Productions
Avec la participation de
Depuis 21 ans, l’Association artistique de l’Adami conçoit, produit et développe des événements permettant de révéler aux professionnels et au public des artistes-interprètes dans différents domaines artistiques.
Cette année, découvrez la 21ème édition de l’opération Talents Adami Cannes. La finalité première de cette opération est de faire la promotion de jeunes comédiens au travers d’une série de courts-métrages.
Pour l’année 2014, les Talents Adami Cannes ont choisi pour thème : Le film musical.
Les réalisateurs sélectionnés sont : Benjamin BIOLAY, Dyana GAYE, François GOETGHEBEUR / Nicolas LEBRUN, Alexis MICHALIK et Olivia RUIZ.
Ils sont en lien avec le monde de la musique et présentent un attachement fort pour cette discipline.
Chaque court métrage a une durée maximum de 12 minutes comportant de la musique, du chant ou de la danse. Tournés en 3 jours, quatre acteurs seront présents dans chaque fiction, en plus de la figuration.
La société de production Mon Voisin Productions (Antoine Le Carpentier et Dominique Besnehard) s’est associée à l’opération Talents Adami Cannes pour la deuxième année consécutive.
19 comédiens ont été sélectionnés parmi 836 postulants. Le tournage des courts a débuté la semaine dernière et se prolonge jusqu’à début avril.
Benjamin Biolay : « Office du Tourisme » avec Barbara Probst, Elsa Canovas, Benoit Hamon, Léo Reynaud
Olivia Ruiz : « Où elle est Maman ? » avec Max Geller, Manuel Severi, Hugo Brunswick
Alexis Michalik : « Pim-Poum le Petit Panda » avec Florence Coste, Fannie Outeiro, Rosa Bursztein, Kevin Garnichat
François Goetghebeur et Nicolas Lebrun : « La Nouvelle Musique » avec Valérian Behar Bonnet, Elisa Benizio, Guillaume Loublier, Bérénice Coudy
Dyana Gaye : « Un conte de la Goutte d’Or » avec Nina Meurisse, Claire Tran, Clovis Fouin et Lionel Lingelser
Ces 5 courts-métrages seront en projection officielle le lundi 19 mai 2014 à 15h00, salle Buñuel dans le cadre du 67ème Festival de Cannes. Les jeunes comédiens qui joueront dans les courts-métrages découvriront les films le jour de cette projection.
Par ailleurs, les films seront diffusés sur le dimanche 25 mai dans le cadre d’une émission spéciale Festival de Cannes.
Association artistique de l’Adami
Directrice : Tina Charlon
14 – 16 rue Ballu – 75311 Paris cedex 09
Tél. : 01 44 63 10 00 /3a@adami.fr