Les journées à Grasse ne sont pas tout à fait comme les autres : elles embaument ! L’année dernière, les arômes de Provence ont inspiré les siestes parfumées où plus de 19500 personnes se sont pressées ; empressées de se reposer à l’ombre d’un arbre, enveloppées d’effluves de jasmin et de fleur d’oranger. Parions que cette année, où les adeptes du farniente humeront les fragrances des années folles, les siestes remporteront à nouveau un grand succès. La cité historique respirera également au rythme des années 20 avec un circuit olfactif étendu. Et l’exposition de l’été, consacrée à Paul Poiret, génial couturier-parfumeur du début du XXème siècle, sera également dans le tempo des années folles.
Les nuits à Grasse ne sont pas, non plus, des nuits comme les autres : elles sont parfumées ! Le parfum des soirées grassoises fleure bon la joie et la bonne humeur avec des spectacles et des animations, des moments de fête partagée, de convivialité retrouvée. Une programmation éclectique où grassois et touristes –plus de 85000 visiteurs l’été dernier- se retrouvent et se rencontrent lors d’instants privilégiés dans le sillage des parfums de la cité.
Il flotte comme un parfum de vacances sur la capitale des fragrances.
Je vous invite, nombreux, à découvrir lors de ces prochaines nuits d’été, ce nouveau concept des Nuits Parfumées qui n’existe nulle part ailleurs.
Jean-Pierre Leleux
Sénateur des Alpes-Maritimes, Maire de Grasse