NEW YORK (GBI Research). Une augmentation du coût des combustibles fossiles et les politiques gouvernementales de soutien (ainsi que les conditions météorologiques enviables) ont vu l’Espagne et les États-Unis dominer le marché mondial du solaire thermique, explique un nouveau rapport des énergies renouvelables des experts en énergie « GBI Research ».

* Selon le cabinet d’intelligence de recherches les plus récentes, en 2011 l’Espagne était le principal acteur dans le marché mondial de l’énergie concentrée (CSP) solaire avec 65% de la capacité totale installée, les Etats-Unis viennent au deuxième rang avec 33%.

L’Espagne est entrée sur le marché CSP en 2007, avec la construction du Mégawatt 11 (MW), la capacité de la tour solaire PS10. Depuis, le pays a couru en tête du peloton et se vantait en 2011 d’une capacité totale installée de CSP 1,002.2 MW, la plus grande quantité dans le monde par une marge importante.

L’avantage évident de l’abondance de soleil combiné avec l’appui du gouvernement a vu l’essor CSP en Espagne. En 2005, le gouvernement du pays a promulgué un plan ambitieux pour son secteur des énergies renouvelables, le plan des énergies renouvelables (PER). Ce plan décrit une attention particulière pour l’industrie de l’énergie solaire, et le gouvernement espagnol a déclaré un engagement afin d’adhérer à l’Union européenne en 2020 concernant  l’agenda sur les émissions et la part des énergies renouvelables, le secteur espagnol solaire thermique devrait avoir un avenir solide.

Les Etats-Unis ont mis en place leur première usine solaire thermique en 1985 et deviennent ainsi le premier pays à produire l’électricité solaire thermique avec la viabilité commerciale. La croissance a été relativement modeste puisque cet effort pionnier du « GBI Research » prévoit que, à l’engagement redoublé, le marché CSP du pays passera de 508,5 MW de capacité installée en 2011 à 25 815 MW d’ici 2020, l’escalade à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 63%.

Cette énorme augmentation prévue est le résultat de plans américains visant à la commission de nombreuses centrales CSP tout au long de la prochaine décennie, y compris l’usine de « La Posa » solaire thermique et l’usine « Ranegras » toutes deux basées en Arizona.

* Solar Thermal Power Market to 2020 – Utilities to Drive Future Developments in the Concentrated Solar Power (CSP) Market

Ce rapport fournit une analyse en profondeur du marché mondial du solaire thermique et fournit des estimations de prévision à l’horizon 2020.

Ce rapport a été établi en utilisant les données et informations provenant de bases de données propriétaires, de la recherche primaire et secondaire, et en interne l’analyse menée par l’équipe d’experts de l’industrie de recherche GBI.

A PROPOS DE GBI RESEARCH

« GBI Research » est un fournisseur leader sur le marché de rapports de Business Intelligence, offrant des données décisionnelles et des prévisions basées sur les connaissances des dirigeants clés de l’industrie afin de vous assurer de rester à jour avec les dernières tendances émergentes dans vos marchés.

Pour plus d’informations, +44 (0) 1204 543 528 ou au pr@gbiresearch.com

Suivez nous en ligne pour les dernières mises à jour de l’industrie:

FacebookLinkedInTwitter