Pour la sixième année consécutive la Palais des Festivals et des Congrès vient en aide à l’UNICEF et a remis ce vendredi 3 Février 2012 un chèque de 2000 € à Brigitte GRANIER, responsable locale de l’organisation internationale.
David LISNARD, Premier Adjoint de la Ville de Cannes et Président du Palais des Festivals et des Congrès ainsi que Martine GIULIANI, Directeur Général, renouvellent l’action annuelle de la SEMEC en souhaitant par cet acte réaffirmer leur soutien à l’agence de l’ONU pour la défense des droits de l’enfant.
L’UNICEF intervient dans plus de 150 pays dans le monde et agit sur tous les fronts : la santé, la nutrition, la protection, l’éducation, l’accès à l’eau potable et l’aide humanitaire en cas de catastrophes naturelles et de conflits. « Si l’affection des dons se fait en fonction des besoins des programmes de terrain, il est important que nous puissions compter sur des entreprises qui encouragent nos démarches régulièrement.
C’est pourquoi nous tenons à remercier tout particulièrement le Palais des Festivals qui soutient fidèlement nos actions », tient à souligner Brigitte GRANIER.
Parallèlement aux dons, le Palais met également à disposition d’UNICEF depuis plus de dix ans, un espace à l’Office de Tourisme durant les fêtes de fin d’année afin que l’organisme puisse y vendre ses cartes de vœux, cadeaux, calendriers, jeux,…qui ainsi permet à l’association de récolter, chaque année, quelques milliers d’€uro.
« Ces gestes, si modestes soient-ils, reflètent notre volonté de soutenir les actions de l’UNICEF, car dans un contexte de crise générale, nous nous devons de protéger les plus vulnérables.
A l’heure où le monde se concentre sur les difficultés économiques actuelles, toute entreprise a une responsabilité sociétale en contribuant notamment au développement durable, doit donc tendre la main et mobiliser », précise Martine GIULIANI.
« L’intérêt que porte le Palais à l’UNICEF est indissociable de celui de la Ville de Cannes, concernée particulièrement par les souffrances infantiles et membres du réseau Ville Amie des Enfants depuis 2005.
A ce titre, elle participe sous de multiples opérations aux causes touchant les plus jeunes. Nous avons toujours souhaité apporter notre contribution à l’UNICEF, principale agence internationale d’aide à l’enfance, notamment en les hébergeant à l’Office de Tourisme afin de leur donner l’occasion de sensibiliser un large public, visiteurs étrangers et clientèle locale » , conclut David LISNARD.